Ajout d'un disque plein (perte des données ?)

Musicor Messages postés 16 Statut Membre -  
Musicor Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un Icydock 4 baies, + 2 dd de 2to, installés sans problèmes vu que vides.

Je pensais y ajouter un disque plein de 3to, venant d'un boîtier externe.
Or, l'ordi me demande de le formater, ce qui entraîne la perte des données ?
J'ai voulu le remettre dans son boîtier d'origine My Book Essential, mais, vu que j'ai suivi ce que me disait l'ordi pour installer le dd, en m'arrêtant à Formater, il apparaît toujours comme espace non alloué.
Y-a-t-il un moyen de le rétablir comme avant, ou dois-je utiliser un logiciel de récupération de données ?
Point important : ais-je perdu des données ?
Merci pour les réponses futures.

A voir également:

3 réponses

Musicor Messages postés 16 Statut Membre 1

Personne n'a la réponse à cette question : Est-il possible de déplacer un disque dur et de le lire sans formater ?
0
supoman Messages postés 35 Statut Membre 12

en déplaçant un disque dur d'un ordinateur à un autre, tu peux lire les données, théoriquement du moins... il se peut que les deux ordinateurs ne soient pas sous la même norme de données (NTFS, FAT...)

si tu essai de lire un disque formaté en FAT alors que ton système fonctionne sous NTFS, alors l'ordinateur tentera automatiquement de résoudre le problème... et donc reformatera le disque...

si ton disque est effectivement affiché comme espace non alloué, c'est qu'il est totalement vide, et donc que tu as effectivement perdu tes données... quand à un logiciel de récupération de données, à part ceux de la section recherche de la police, j'en connais aucun qui parviennent à récupérer des données supprimées au niveau formatage.

désolé pour toi =/
0
Musicor Messages postés 16 Statut Membre 1

Un Icydock n'est pas un ordinateur, mais un boîtier externe, pouvant contenir plusieurs disques. J'ai donc pris un dd d'un boîtier externe, pour le mettre dans un autre.

Le disque s'est affiché comme non alloué après avoir suivi la procédure, en l'arrêtant avant le formatage. Il était en RAW avant, je crois.

J'ai finalement fait un formatage rapide, et essayé quelques logiciels de restauration, et effectivement, ça n'a rien donné.
0