Pb copier / coller

Aknot -  
 Aknot -
Bonjour,
Mon coipier/ coller ne fonctionne plus (ni avec la sourie ni avec le clavier)
Malware ne trouve rin , anvira non plus, advenced systemcare pareil, spybot idem. Le presse papier est vide...
Quelqu'un à t'il une idée ?
Merci d'avance.

A voir également:

15 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide2] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,L,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe

Version non officielle.

Normal d'avoir des soucis.

1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

la version nLite est toujours marquée non officielle
et elle s'active avec une clé Microsoft correspondant à la version qui a servit à faire la version allégée

c'est le début du ZHPDiag qui le dirait , on a eu une discussion avec Nicolas sur SOS pour la première KB du WGA

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

* Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).

* Double-clique sur "ZHPDiag" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour le lancer , cliquer sur la fléche verte http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/img/helper/PanelMaj.jpg pour le mettre à jour

* Clique sur le bouton "calendrier" http://img444.imageshack.us/img444/1549/calendrierp.jpg qui est en haut à droite : choisis 30 days

* Puis clique sur le bouton de "la loupe" http://img10.imageshack.us/img10/998/scanko.jpg ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

> Laisses travailler l'outil ...
( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarantaine pour le moment ! )

* Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.

Ferme le programme ...

> Pour faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : http://www.cijoint.com/
ou sur http://pjjoint.malekal.com/

* Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

salut le vieux bison :)
baaah, t'façon, nLite = allégé = bourré de failles
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Servira à rien ..... Un cageot de failles, n'pourra pas faire les m ise à jour, va beuguer tout'l'temps ...

Plus qu'à retourner au vide grenier °)
0
Utilisateur anonyme

^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la version allégée nLite ne bloquait pas les mises à jour des services qui restaient
et le WGA s'installait en fin de SP2

bien sûr qu'il ne fallait pas trainer ses godillots partout
les gamers le savaient très bien

par contre , il y avait ceux qui se faisaient un nLite complet parce qu'ils avaient un PC de marque sans CD de Windows fournis avec , et qui avait toutes les sécurités
cela permettait d'intégrer le SP1 et le SP2 avec les dernières MAJ Windows du SP2
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

redemarre ta machine
0
Aknot

Merci, mais c'est déja fait, tu pense bien !!!
et évidemment cela ne change rien, sinon je ne serais pas sur le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ogni

regarde ici peut-être

http://forum.generation-nt.com/windows-xp/copier-coller-ne-fonctionne-plus-resolu-178981/
0
Aknot

Re,

Le pb c'est que je ne peut pas copier et coller mon rapport Hijack (c'est un peu le pour ça que je suis la ;)).
Comment faire ? (de plus j'avais déjà lu et fait la manip dans ce topic, merci quand même)
Merci les gens.
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

la reponse d'Ogni peut etre
0

et le mode sans echec tu as essayé ?
0
Aknot

idem en mode sans échec...
0
Aknot

Bah, non maintenant ça fonctionne en mode sans échec
je copie colle le rapport qui lui à été aussi fait en mode sans échec.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:29:44, on 26/06/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Download\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WireLessMouse] C:\Program Files\DS-3200 Wireless Optical Slimline Deskset\MouseDrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WireLessKeyboard] C:\Program Files\DS-3200 Wireless Optical Slimline Deskset\PS2USBKbdDrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EasyTuneV] C:\Program Files\Gigabyte\ET5\ETcall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IObit Malware Fighter] "C:\Program Files\IObit\IObit Malware Fighter\IMF.exe" /autostart
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Advanced SystemCare 5] "C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 5\ASCTray.exe" /AutoStart
O4 - HKCU\..\Run: [SmartRAM] "C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 5\Suo10_SmartRAM.exe" /m
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide2] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,L,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1289843620484
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1289843425859
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Advanced SystemCare Service 5 (AdvancedSystemCareService5) - IObit - C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 5\ASCService.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: IMF Service (IMFservice) - IObit - C:\Program Files\IObit\IObit Malware Fighter\IMFsrv.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
0
aknot

re,-bonsoir,

y-a t'il personne pour lire mon rapport hijackthis ?

merci d'avance.
Cordialement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Aknot,

soit dans le "Poste de travail" , soit dans l' Explorateur Windows
tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume

à+
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

+1 à tatie marie °)

sinon à voir aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0

Et toc !! °))
0
Utilisateur anonyme

lut vous ^^

en plus , 50 anti ce-qu-on-veut .....
0
aknot

re,

et donc, que dois-je faire ?
0
aknot

De plus, je ne comprends pas mon windows est un original avec serie=al etc...
0

windows nltide = windows PIRATE
0
aknot

Du coup, j'me suis fait avoir quand j'ai acheté cet OS
0

t'as acheté à qui?
0
aknot

Pourtant windows genuine adventage ne m'empêche pas de faire du windows update
0
Utilisateur anonyme

heu...on en est au sp3 là...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec un XP nLite avec le SP3 qui a été intégré , j'ai toujours eu des ennuis de déclaration de la clé Windows XP sans SP
avec le WGA du SP3 qui joue de la sienne , et qu'il faut passer par Microsoft pour supprimer une clé de la BDR et entrer une autre clé indiquée à ce moment

pour XP , ils deviennent de plus en plus réticent
0
Utilisateur anonyme

????????,,,

tu t'y prends mal , j'ai jamais eu ce souci
0
Aknot

bonsoir,

Du coup je fais quoi alors ? j'essais quand même la technique du vieu bison boiteu ? Parce que j'ai depuis l'installation l'OS installé WGA, un SP3, je fais du Windows update sans problème. Avant (c'est à dire depuis environ 1 an et demi cela fonctionnait très bien, j'avais jamais eu aucun problème de copier/coller ou autre chose).
Merci les gens (content d'avoir pu vous faire rire ;)), moi pour tout vous dire, j'en ai un peu mare de ce problème, cela "m'empêche" un peu de travailler, disons que c'est vraiment pas pratique.

Bien cordialement.
0

tu as deux choix pour moi : acheter une version légale de Windows ou passer sur Linux (Ubuntu est pas mal pour les débutants)
0
Utilisateur anonyme

oué ? ben vas-y alors :)
0
Aknot

Bonsoir,

j'ai trouvé la solution, il semble que cela fonctionne bien pour le moment.
Je vous remercie tous les un comme les autres.
Bien cordialement.
0

Sur une brocante près de chez moi. bref c'est mort quoi.
Au vide grenier ?

Maaaaa foi !!!!
-1
g3n-h@ckm@n

mdr !!!
0
Aknot

Je me suis bien fais avoir: cd sous blister, vendeur avec étalage "apparence" professionnel etc...
0

bizarre si tu clique droit il se passe rien
il faudrait un rapport hijack pour voir si ton antivirus à tout reperer
-2

il faudrait un rapport hijack pour voir si ton antivirus à tout reperer

Sert à rien hitjacthis. Obsolète. Je ne vois pas comment l'AV pourrait donner des résultats dans ce rapport ?
0