Neubox evolution 6 + switch

Résolu/Fermé
RedPanther Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 26 juin 2012 à 11:15
RedPanther Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 30 juin 2012 à 18:01
Salut a tous ,

j'ai un switch D-link DES-1008D et une neufbox evolution 6, j'aimerais faire tourner des pc a l'etage du dessus car la box est en dessous alors je tire un cable a l'etage et je branche le switch mais aucune connection ne peut etre etablie ... panneau jaune

vous avez une idée , faut regler un truc dans les options de la neufbox ???

ps - jai testé different cables ethernet , tous marches
- jai aussi testé de brancher sur differentes prises du switch D-Link , sans succés

merci
A voir également:

8 réponses

Pandemon Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 20
26 juin 2012 à 11:16
sur ta neufbox il y a bien le DHCP d'active ? Sur tes ordinateurs il n y a pas de configuration IP d'enregistre ?
0
RedPanther Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
Modifié par RedPanther le 26/06/2012 à 11:30
oui le DHCP est bien activer , d'ailleurs hier jai essayer de le desactiver car jme disait que c'etait le mode routeur de la neufbox et que le switch prendrait le relais du routage , aucune différences juste que j'ai tout casser , plus de wifii , plus de connections ethernet , obliger de reinitialiser la neubox lol

que veux tu dire pas IP enregistré ?? que jai moi meme taper les adresses IP sur mes pc ?? non non c'est tout automatick , j'ai laisser tel quel

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=790247Capture.jpg
0
Pandemon Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 20
26 juin 2012 à 11:34
il faut bien laisser le DHCP, le switch ne prendra pas le relais du routage (sauf si tu a un switch administrable ce que le D-link DES-1008D n est pas).

Sinon je reviens rapidement sur l installation. Tu a une neufbox au rdc que tu a relie au DES-1008D (qui se trouve a l etage ou a cote de la neufbox ?) par un RJ45 (croisé ou droit ?) auquel tu connecte tes ordi via d autres RJ 45 ?
0
RedPanther Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
26 juin 2012 à 12:00
bon alors je viens de matter , la neufbox est au 1ere etage et le switch au second oui donc les deux produits sont pas vraiment a coté , cest un cable croisé de classe CAT 5e qui relie ces deux.

et j'avais relié le switch a un pc via un cable DROIT type CAT 5e ,
mais jai 2 cables croisé et un droit , je peut faire des test si tu veut ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pandemon Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 20
26 juin 2012 à 13:26
Pour relier ton routeur a ton switch il te faut un cable droit d ailleurs utilise que du cable droit c est le mieux pour ta configuration
0
RedPanther Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
26 juin 2012 à 16:23
bon alors
je suis avec un portable a coté de la neufbox la ,
j'ai pris 2 cables DROIT neuf qui etait livré avec internet , je l'ai ai tester 1 par 1 , ils marchent nikel , je peut me connecter a internet ,
jai brancher ces cables de la neufbox au switch , puis du switch au pc
j'ai aussi tenter diverse prises ethernet du switch d-link , et diverses prises de la neufbox aussi
j'ai tenter de redemarrer la neufbox , redemarrer l'ordi ,redemarrer le switch D-link , inverser les cables , disable/ enable la connection reseau sur l'ordi

rien de rien de rien de rien ne marche !!! lol

j'ai aussi tenter de connecter 2 pcs sur le switch d-link en partageant des fichier pour voir si je pouvait voir/acceder au deuxieme pc connecter sur le switch , tout marche parfaitement dans les deux sens donc , le switch a l'air OK

une autre idée ??
0
Pandemon Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 20
26 juin 2012 à 17:40
0
RedPanther Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
30 juin 2012 à 18:01
bon , ça y est j'ai enfin resolu le probleme ! j'viens d'acheter un switch Netgear 5 ports , et la cest parti a pleins régime !! tout fonctionne à merveille .
surement mon ancien switch D-link qui devait être a moitié HS

dans tout les cas , un grand merci pour ton aide Pandemon !

bye
0