Le routeur indetectable !

marina -  
 Guy -
bonjour
je suis vraiment dans le petrin !
je dispose d un reseau local 10 pc sous windows 98 un routeur cisco 695 + ligne RNIS plus bien sur un hub l adresse du routeur est 10.0.0.1 (mask 255.255.255.0) tout fonctionnait très bien , pendant les vacances quelqu'un est allé au 2eme etage ou on a un switch et il s est amusé à changer qq connections au hasard , du coup on n a plus internet ! quand je ping l adresse du routeur à partir d un pc du reseau j ai aucune reponse "routeur introuvable"
je voudrais SVP une methode a suivre pour pouvoir restituer les connexions comme elles etaient !
merci :-(

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut marina,
Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé sur ce switch ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
marina

salut kalamit
ce que je sais c est que la connectique a été modifiée je voudrais remettre tout en place mais comment ?
est ce qu il y a une astuce pour savoir le cable qui va vers le routeur par exemle ?
merci
0
SoBlue Messages postés 63 Statut Membre 1

malheureusement on ne peut pas repondre a des questions ou il faudrait que l'on soit sur place.

Si je peux me permettre mon conseil est de tout reprendre a zero si tu ne t'y retrouve plus et de surtout etre methodique

voila

"Beau est le monde Théorie car en Théorie tout marche ..."
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

oui il te faut schématiser noir sur blanc la structure, l'architecture , de ton réseau.
ensuite tu reprend point par point ce que tu devrais avoir et ce qui est effectivement raccordé.
tu modifie la connectique si ca corespond pas à ce que tu veux.

mais virtuellement, c'est très difficile de te guider.

on te laisse pas tomber pour autant
courage

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SKYPPI

Il te faut connecter ton Routeur par sa connexion Serie au Q d'un PC et avec l'Hyper Terminal WIndows le reconfigurer, je pense que ton routeur a pris un reset dans la tête.
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

salut,
jamais vu de cisco 600 quelque chose, mais déjà commence peut etre par inverser RNIS et ethernet dessus comme ce sont 2 RJ45 peut etre qu'elles ont été inversés
SURTOUT ne mets pas le RNIS sur le port console, il y a du 48V dessus et le port console il n'aime pas ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour marina,

alors ?

as-tu fait un mapping de ton réseau ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
Guy

Bonjour
Je possède un routeur avec 4 port switch (Edimax)
Je suis cablé chez Noos
Pour le configuer, il me faut le nom du compte ISP et son mot de passe.
Or Noos ne veux pas me le fournir...

Quelle est la solution ?

Merci
0