Quel cannal wifi choisir ?
Fermé
David
-
Modifié par David le 25/06/2012 à 14:53
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 juin 2012 à 17:46
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 juin 2012 à 17:46
A voir également:
- Quel cannal wifi choisir ?
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
4 réponses
Selon le canal que je choisis les débits en wifi sont assez variables vu que je partage ma bande passante théorique avec mes voisins qui ont le même canal que moi.
Ce que j'aurai aimé savoir, c'est que si je prend le canal 7 par exemple est-ce que ça serait intéressant en termes de débit sans perte de stabilité ?
Ce que j'aurai aimé savoir, c'est que si je prend le canal 7 par exemple est-ce que ça serait intéressant en termes de débit sans perte de stabilité ?
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
25 juin 2012 à 17:46
25 juin 2012 à 17:46
Bonjour!
Bien garni, bien garni... pas tant que ça! Tu verrais chez moi, il y a 26 AP dans le voisinage, répartis sur à peu près tout les canaux...
Le 7 serait une mauvaise idée: Tu serais perturbé par l'AP NC sur le 6, et tu le perturberait. Alors que là, vous vous partagez en gentlemen le débit du canal. Les AP sont assez proprement répartis sur 1, 6, et 11 sans recouvrement, et il faut que ça continue comme ça. Donc tu n'as que 3 choix possibles. Le mieux serait de les tester en pratique tous les 3 pendant 1 ou 2 jours chacun. Il n'y a pas que le nombre et la puissance des AP qui compte, c'est aussi et surtout leur consommation de débit. Il vaut mieux partager le canal de plusieurs retraités petits surfeurs, que d'un seul geek téléchargeur, quoi. Et ça, tu le saura en essayant: InSSIDer ne te le dit pas.
En passant, le WPA2-PSK avec cryptage AES, c'est mieux.
Bien garni, bien garni... pas tant que ça! Tu verrais chez moi, il y a 26 AP dans le voisinage, répartis sur à peu près tout les canaux...
Le 7 serait une mauvaise idée: Tu serais perturbé par l'AP NC sur le 6, et tu le perturberait. Alors que là, vous vous partagez en gentlemen le débit du canal. Les AP sont assez proprement répartis sur 1, 6, et 11 sans recouvrement, et il faut que ça continue comme ça. Donc tu n'as que 3 choix possibles. Le mieux serait de les tester en pratique tous les 3 pendant 1 ou 2 jours chacun. Il n'y a pas que le nombre et la puissance des AP qui compte, c'est aussi et surtout leur consommation de débit. Il vaut mieux partager le canal de plusieurs retraités petits surfeurs, que d'un seul geek téléchargeur, quoi. Et ça, tu le saura en essayant: InSSIDer ne te le dit pas.
En passant, le WPA2-PSK avec cryptage AES, c'est mieux.
-----geo-----
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
59
25 juin 2012 à 14:55
25 juin 2012 à 14:55
dans l'ordre croissant plus tu augmente ds les canaux plus il y a de Mhz après c'est a toi de choisir mais bon c'est pas super important pour la rapidité et la fluidité de ton réseau si c'est le fond du problème
-----geo-----
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
59
25 juin 2012 à 15:34
25 juin 2012 à 15:34
le canal n'a pas vraiment d'importance, ta stabilité sera équivalente si tu veux augmenter ton débit vérifie tes firewall, et ton nat qui peut freiner ta conexion