Copier coller un fichief pdf

Résolu/Fermé
mateo04 - 25 juin 2012 à 04:13
 Pauline - 1 sept. 2016 à 10:33
Bonjour,

J'ai créé des document pdf à partir des fichiers word.Quand je les ouvre sur mon ordinateur il n'y a pas de problèmes: je peu les copier / coller .Une fois je les ouvre sur un autre ordinateur le curseur de la souris se transforme en petite main et quand je les ferme le curseur devient normal.Donc impossible de les copier / coller. si quelqu'un a une solution j'en ai vraiment besoin .
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20328 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 6 144
25 juin 2012 à 09:05
Est-ce que vous utilisez le meme logiciel de visualisation (et la meme version ) du fichier PDF sur les 2 ordinateurs ?
-1
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 09:16
si tu ouvres un pdf avec "adobe reader" (logiciel par défaut) il n'y a pas possibilité d'éditer le document, pour info reader=lecteur
par contre si tu travailles avec word toutes les possibilités d'édition sont possibles avant enregistrement en pdf
-1
C'est un document PDF que j'essaye d'ouvrir avec ADOBE READER.. Dans " propriétés du fichier"il est autorisé de faire des copies .Et je précise que sur mon ordinateur je réussie à copier coller mais sur l' ordinateur de mon copain le curseur se transforme en petite main . j'ajoute que cette transformation du curseur se fait uniquement quand je survole mes documents PDF sur les autres documents l'option de copier coller ça marche très bien.Franchement j'arrive pas à comprendre ça me rend fou !!
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 10:32
un clic droit dans le document et en cochant "sélection" au lieu de "main" ne résous pas la problème ??
0
Non pas du tout !
0
Merci HOMBOURGEOIS je viens de tester ton astuce ça marche très bien franchement vous m'avez sauvé. encore un grand merci ! j'avoue que je connais pas beaucoup en tous ce qui est bureautique.
0
Merci à vous HOMBOURGEOIS, je suis en plein mémoire de fin du diplôme de notaire et mes copier/collers devenaient impossibles
0