Activée une combobox a partie d'une mcro

Résolu
PierreMontréal -  
 PierreMontréal -
Bonjour,
Je suis sous excel 2010 et Windows 7. Je ne parvien pas a avoir accès a une combobox ( ou tout autres accessoires , list box, bouton etc) a partir d'une macro. Par exemple une macro contient l'instruction combobox1.top= 1000. J'obtien le message objet tequis. Comment corriger s.v.p.
Merci a vous tous.

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,
Ces objets sont sur une feuille de calcul ou dans une userform????
0
PierreMontréal

Bonjour.
l'objet est sur la feuille de calcul. Je veux que le combobox par exemple soit situé au dessus d'une cellule donnée je veux donc avoir par exemple. " Donc a supposer que je veux positionner la boite au dessus de la cellule cells(32,44), je calcule la position de la cellule et je fais combobox.left = position". Va sans dire que l'adresse de la cellule n'est pas fixe, mais change avec les besoins.

Merci de votre aide.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,
Je regarde ce que je peux faire.

A+
0

Re,

A vous de definir x et y.
Aligne le coin haut gauche de l'objet sur le coin haut gauche de la cellule specifiee.
Worksheets("feuil1").ComboBox1.Top = Cells(x, y).Top

Bonne suite
0
PierreMontréal

Un gros merci. Avec (" feuil1"), ça ne fonctionne pas, je l'ai remplacé par worksheet(1) et voila. De plus votre méthode pour trouver la position est génial. Vous m'avez facilité la vie et de beaucoup.
Encore merci et bonne journée.
0