Publicités non souhaitées

Yae -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait quelques mois que j'ai des fenêtres de publicités qui s'ouvrent seules, sans mon accord (publicités de toutes sortes...).
Je me suis renseigné sur plusieurs forum, on conseille beaucoup d'installer un logiciel, qui va faire un scan, etc, mais cette méthode est-elle vraiment nécessaire ?
Personnellement, je n'ai jamais demandé à ma machine d'ouvrir ces fenêtres, ainsi, je pense pouvoir l'en empêcher ?

Je viens donc poster ici pour savoir si il existe une autre méthode, car j'estime ne pas avoir à dl quoi que ce soit pour être tranquille.

D'avance je vous remercie.

4 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027
 
Bonsoir,

Tu as installé un ou plusieurs programmes indésirables, il te suffit de les désinstaller et de supprimer toutes les occurrences dans le registre et les navigateurs.

ou

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

Poste le rapport, A +
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702
 
Bonsoir,

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :


* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )]
* Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702
 
Tu es infecté par un adware ou publiciel.
Adware = Diminutif de advertising spyware.
Ces logiciels espions se renseignent sur les sites visités par un utilisateur, afin de mieux cibler le type de publicités à afficher, le plus souvent à travers des fenêtres pop up.
Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Documentation : A lire
0
truc34 Messages postés 586 Statut Membre 68
 
Comment veux tu qu'on t'aide si tu n'écoutes pas les conseils sur les forums ?
Pour les réponses d'au dessus, il ne veut rien télécharger.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
?
0
truc34 Messages postés 586 Statut Membre 68
 
" car j'estime ne pas avoir à dl quoi que ce soit pour être tranquille. "
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Bien vu ^^
Bah dans ce cas on aura du mal de l'aider effectivement :-)
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027
 
mon message va déjà dans ce sens ;)
0
truc34 Messages postés 586 Statut Membre 68
 
kalimusic: "Télécharge AdwCleaner"
0
Yae
 
Il n'y a donc pas d'autre méthode ? :s

Je ferai ça demain,
Merci de vos réponses.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Comme te l'a dit kalimusic, tu peux tout supprimer à la main, mais AdwCleaner s'occupe de tout ça à ta place :-)
0