Problèmes Bbox, pas de connexion internet

Cactus -  
 Cactus -
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Voilà, je viens d'enménager dans un appartement. J'ai pris une Bbox (ligne dégroupé )et j'ai reçu le sms disant que ma ligne est activé mais la Bbox ne se connecte/synchronise toujours pas à internet. J'ai eu le service technique au téléphone, se serai un problème de connectique/branchement.

J'ai 2 prises dans l'appartement, les 2 ont les fils gris en 1 et blanc en 3 (fils nécessaires pour téléphone et internet). Ces 2 prises vont a une boîte de dérivation dans lequel je retrouve mes 2 cables de mes prises plus un troisième (l'arrivé), les fils gris sont relié entre eux et les blanc aussi. J'ai donc continué de suivre le réseau et j'arrive à une autre boite de dérivation dans laquelle il y a 3 cable (le miens, un autre, et l'arrivé FT). Dans le cable du poteau FT le gris et blanc sont pas banché, mais le violet est relié au blanc et le marron au gris d'un des autres cables et le rose relié au blanc et le bleu au gris de l'autre cables en pasant par des condo.

Je n'ai pas encore vérifier si j'avais de la tonalité sur ma ligne avec un téléphonne.
Avec un multimètre, est ce que je peux voir une tension entre gris et blanc? si oui, laquelle? en AC ou DC?

Mes voisin du dessus (qui sont partis depuis peu) avait internet, mais ils ont un cable qui vient du poteau FT différent du mien.

Si quelqu'un a une idée du problème, a déjà eu ce cas, je le remercie d'avance pour son aide.
Est ce qu'il faudra que je fasse intervenir un technicien de FT?

A voir également:

4 réponses

Inflorematique Messages postés 41 Statut Membre 5

Bonsoir,
Avez vous branché le filtre ADSL sur votre prise téléphone?
Ensuite une fois la Bbox connectée au secteur et a la prise téléphone il me semble qu'il faut rentrée des informations... C'est à dire un login avec un mots de passe qui sera enregistré dans votre Bbox, il faut passer via votre ordinateur. Après je dis sa... Je sais qu'il faut faire sa sur les LiveBox, donc je ne sais pas si c'est la même chose sur la Bbox.
Niveau des LEDs sur votre Bbox y en a t'il une avec un "@" ou un LED qui permet de donné l'état la connexion internet (généralement cette LED peu être rouge si pas de connexion, orange en cour de synchronisation, bleu mise a jours, vertes connexion opérationnelle {je parle en connaissance d'installation de Livebox})
0
Cactus

Bonsoir inflorematique,

Oui le filtre est branché et le reste des branchement sont bon. Les informations sont bien rentrées (clé). Sur le PC il trouve bien la wifi de la Bbox mais pas d'accés au réseau. Niveau voyant, le voyant adsl clignotant vert, tel éteint, @ éteint, alim vert fixe, wifi vert fixe. D'après la doc adsl clignotant: tentative de détection du signal et de synchronisation de la ligne adsl.
0

Êtes vous connecté un wifi ou en câble?
Si en wifi essayer de vous connecter en câble pour voir si cela ne viendrai pas du wifi.
Se qui me semble étrange c'est que votre LED "@" soi éteinte se qui signifie que la connexion Internet n'est pas établie, ensuite la LED ADSL clignotant vert cela veux effectivement dire tentative de détection du signal et de synchronisation de la ligne ADSL.
Cela fait combien de temps que vous l'avez branchée? Il faut probablement un certain temps pour quel se synchronise la première fois.
0
Cactus

Je ne dispose pas de PC fixe, je suis donc connecté en wifi sur mon PC portable. Il s'agit d'un forfait avec décodeur TV mais je ne l'ai pas branché (tant que je n'est pas la connexion). Oui le voyant @ éteint c'est ça qui fait dire au service technique que le problème serait du au branchement au réseau (entre FT et celui de l'appartement).
J'ai reçu le sms de ligne activé le jeudi. J'ai appelé le service technique ce même jour. il allait vérifier qu'il avait activé la bonne ligne et j'ai reçu un deuxieme sms le vendredi.
0

Je vous avoue que la je ne sais plus quoi dire ni faire, vu que je ne suis pas devant la box en question je ne sais que faire... Je suis désolé....
0
Cactus

Pas de problème! merci pour le temps passer à essayer de trouver la solution.
0