Besoin d'aide disque dur interne

Résolu/Fermé
Yzgador - 24 juin 2012 à 18:33
 Yzgador - 24 juin 2012 à 18:49
Bonjour,
J'ai actuellement un disque dur barracuda 7200.7 seagate d'une capacité de 200Go (SATA) qui ne fonctionne plus donc l'ordinateur non plus et j'aurai souhaité le remplacer par un autre et je voulais savoir si je le remplaçais par un qui est identique ou si je pouvais le remplacer par un autre (par exemple un avec une plus grande capacité), comment savoir si c'est compatible?

merci d'avance pour vos réponse



A voir également:

4 réponses

Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
24 juin 2012 à 18:36
Bonjour,

Pour les disques dur, ce n'est pas compliqué, il suffit de faire attention à la marque, et la connectique avec votre carte mère qui est SATA.
0
Ok merci donc si j'ai bien compris si j'achète par exemple un Seagate Disque dur interne Barracuda SpinPoint ST500DM005 - 500 Go cela peut fonctionner sans provoquer d'erreur ? c'est bien ça ?

Sinon pour installer le système d'exploitation (celui que j'avais sur le Disque dur qui ne fonctionne plus) sur le nouveau j'ai juste à insérer le cd de réinstallation du système ou y a autre chose à faire?
0
Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
24 juin 2012 à 18:47
Il n'y aura aucun problème. Pour ce qui est question du système d'exploitation, l'utilisation du CD de réinstallation devrait être sans problème. Lors de l'utilisation du CD, normalement il devrait avoir un formatage du disque dur en NTFS.
0
D'accord merci beaucoup pour vos réponses
0