Formater un dvd de camescope.

Fermé
Astridetienne - 24 juin 2012 à 13:42
 Astridetienne - 24 juin 2012 à 14:55
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, sinon ites le moi ! :)
Voilà mon problème, une amie à filmé avec mon camescope (sony handycam dcr-dvd106).
Elle pensait avoir formaté le disque avant de filmer mais lorsque nous avons voulut mettre le dvd sur ordinateur, ou sur lecteur dvd, c'est comme s'il n'y avait rien sur le dvd.
Alors voilà ma question, est ce que c'est parce que le dvd n'a pas été formaté en fait, et si c'est à cause de ça, si je le formate maintenant, cela va t il effacer ce qu'il y a sur le dvd ?
Car je ne peux pas perdre ce qui à été filmé, donc si c'est ça, comment faire pour récupérer ces vidéos ? (Car puisque je peux les lire sur le camescope, c'est bien qu'elles existent... donc il y a bien un moyen de les récupérer ?)
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour tu a vérifier la présence d'un port Mini DV sur ton camescope ?
Cela te permettrais à l'aide d'un cable Mini DV FireWire 800 ou 400 de decharger le contenue sur ton ordinateur
0
Astridetienne
24 juin 2012 à 14:55
Je t'avoue que là tu me parle un peu russe, ai-je oublié de preciser que je suis nulle en informatique ? ^^
Alors bon le probleme est plus ou moins réglé, j'ai finalisé le dvd et c'est bon je peux le lire sur le pc.
Par contre nouveau probleme à l'horizon. J'ai besoin de faire un montage avec ces films, et je n'ai aucune idée de comment transferer ces vidéos sur mon pc. En fait lorsque je met le mini dvd ds mon pc, il est automatiquement lu par le truc... HP mediasmart dvd. Aidez moi please ! :)
0