LOGO EN ARRIERE PLAN EXCEL 2007

Résolu/Fermé
nadege1976 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 24 juin 2012 à 09:35
nadege1976 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 24 juin 2012 à 10:30
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'espère ne pas mettre trompée d'endroit pour poser ma question.

Je suis en train de faire un tableau sous excel pour la gestion de mes stocks.
M'est ensuite venu l'idée d'insérer le logo de mon association en arrière plan jusque la pas de problème.
Seulement voilà que je j'arrive à insérer le logo derrière mon tableau, mais celui ci s'affiche sur tout la page Excel, alors que j'aimerai simplement l'avoir que derrière mon tableau pour qu'à l'impression cela paraisse propre.

Ma question serait de savoir comment faire, pour faire une mise en page correct sous excel avec un logo de taille associé a ma page.

Merci par avance pour vos réponse

Nadège




2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
24 juin 2012 à 10:17
Bonjour,

Excel, à l'inverse de Word, ne possède pas l'option "Filigramme".
Par contre, on peut contourner le problème en insérant dans l'en-tête d'excel une image et en redimensionnant celle-ci au format de la page.
on aura alors en fond le logo ou l'image et les éléments de la feuille Excel apparaîtront en surimpression. Attention aux couleurs qui pourraient empêcher la lecture des informations.

Pour plus de détails, voir l'aide d'Excel (touche F1), rubrique "Reproduire un filigrane".

A+

pépé
1