Différences entre pentiums

Résolu/Fermé
vmassip Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 22 déc. 2006 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 08:28
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur les derniers processeurs Pentium.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences existantes entre les processeurs suivants :
- INTEL Core 2 Extreme X6800 - 2,93 GHz, cache L2 4 Mo Socket 775
- INTEL Core 2 Duo E6700 - 2,66 GHz, Cache L2 4 Mo Socket 775
- INTEL Celeron D351 - 3.2 GHz, Cache L2 256 Ko Socket 775
- INTEL Pentium D945 - 3.4 GHz, Cache L2 de 2x2 Mo Socket 775
- INTEL Pentium 4 650 - 3.4 GHz, Cache L2 2 Mo Socket 775

En gros, quelles sont les différences entre les Pentium 4, les Pentium D, les Pentium Celeron, les Pentium Celeron D, les Pentium Core 2 Duo, les Pentium Core 2 Extreme et les Pentium Dual Core...

Quelle est la différence entre les double-coeur, le Hyper-Threading, la technologie 64b et les doubles processeurs?

Quel est la différence entre Windows XP, Windows x64 et Windows Vista au niveau de la gestion des processeurs?
(Je ne connais pas du tout x64!)

Merci d'avance pour vos réponses!

A bientôt!

11 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
22 déc. 2006 à 16:35
Hi,

qu'elle question!!!

très lourde a répondre!!!

je vais essayer de faire cours et bien!

1- INTEL Core 2 Extreme X6800 - 2,93 GHz, cache L2 4 Mo Socket 775
2- INTEL Core 2 Duo E6700 - 2,66 GHz, Cache L2 4 Mo Socket 775
3- INTEL Celeron D351 - 3.2 GHz, Cache L2 256 Ko Socket 775
4- INTEL Pentium D945 - 3.4 GHz, Cache L2 de 2x2 Mo Socket 775
5- INTEL Pentium 4 650 - 3.4 GHz, Cache L2 2 Mo Socket 775

A- particularité :

1- sa puissance! core duo (2 coeur soit ici 2x2,93), ca fréquence et surtout la nouvelle architecture adopté par intel. je c'est ce n'est que quelques Mhz de différence mais c'est cela la technologie :P

2- là c'est surtout le double coeur et la NV architecture.

3- processeur bas-de-game en double coeur vielle architecture.

4- ici la mémoire celui-ci a 2X2 Mo de mémoire, le double coeur mais vielle architecture.

5- gros processeur simple coeur vielle architecture (architecture fonctionnant en double cicuit).


B- les différences :

--les Pentium 4, c'est l'encienne architecture qui est utilisé. ce qui veux dire que le processeur va être plus performant sur sertain application ou programme (exemple : zip plus vite mais moin puissant pour les jeux.) et avec un simple coeur.
--les Pentium D, processeur double coeur basé sur les P4
--les Pentium Celeron, processeur intel de bas de game (consome plus et moin puissant en générale)
--les Pentium Celeron D, idem mais a double coeur sur architecture P4
--les Pentium Core 2 Duo, nouvelle architecture en double coeur.
--les Pentium Core 2 Extreme, idem mais ce sont des processeur bousté (extreme pour poussez au maximum) plus performant, plus cher...Etc mieux quoi.
--les Pentium Dual Core, = pentium D
--j'en rajoute un le "core solo" si je ne me trompe. c'est deux coeur en 1. en gros pas de gestion bouble mais ajouter. fonctionne comme un processeur simple coeur. (mais bon a approfondir un peux :P


C-particulariter des technologie :

--double-coeur, voir plus haut. = en gros 2 processeur sur une seule puce
--le Hyper-Threading, = en gros c'est un simple core qui fonctionne comme un double core. via un double systeme de circuit.
--la technologie 64b = c'est une architecture. avant on étais en 32 Bits et avec windows vista il nous faudra être en 64. car l'architecture 64 bits permet plus de possibilité.
--les doubles processeurs = si c'est dans le context que je pence c'est une gestion de double processeur. très complèxe et utilisé généralement que pour les entreprises. la configuration matériels est égal a deux carte mère et deux processeur le tout identique interconnecté entre eux (en gros ne fesant qu'un). dans ce cas les aplication sont géré soit par un processeur soit par un autre. mais là je ne rentre dans un domaine qui mes hélas inconnu.

D- différence entre les windows :

windows 9X : je l'ai rajouter pour ceux que cela intéresse. ici c'est la particulariter de gérer les processeur 16 et 32 bits.
Windows XP : gère les processeurs 32bits
Windows x64 : gère les processeurs 32 et 64 Bits grace a des application ou drivers plus adapter pour les processeur nouvelle génération.
Windows Vista : gère les processeurs 64bits.

E- détaille sur les processeurs 64 Bits:
je te mes in lien que j'ai trouver sur le web. cela vvaux mieux que mes expliquation :P
http://www.cnetfrance.fr/special/64-bit/
+ une petit définition
Le nombre de bits que le processeur peut traiter en une instruction. Les premiers microprocesseurs ne pouvaient additionner des nombres de plus de 4 bits en une seule instruction. Ils devaient donc exécuter plusieurs instructions pour additionner des nombre de 32 ou 64 bits. Les microprocesseurs actuels (en 2006) peuvent traiter jusqu’à 64 bits en une seule instruction.

voilà :P
tu m'a pris 2H00 LOL

comme toujours ces information n'engage que moi. et j'ai essayer de faire simple vite et bien si vous trouver des erreurs n'hésité pas a me reprendre!!
16
vmassip Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
22 déc. 2006 à 20:04
MERCI

MERCI

MERCI


Merci encore pour les 2h que tu as passé à me répondre!

Ce sont exactement les informations que je souhaitais!

Je voudrais juste savoir une chose supplémentaire... :p

Est-ce que le 64bits est vraiment utilisé actuellement pour le multimédia, les jeux, les autres applis ou n'est-ce qu'un matériel à avoir en prévision?

Merci encore!
0
merci pour les infos
0
armeloo1 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 4
8 févr. 2010 à 13:28
slt mais je voudraissavoir qu'elle est la durée maximal de vie d'un processeur de manière generale .
kel constructeur peux tu me conseiller??
merci d'avance
0
merci
0
Merci beaucoup pour tes instructions, tu as été un bon professeur =) Je comptait justement changer mon ordinateur portable contre un nouveau car la durée d'autonomie a chuté de moitié en juste 1 ans (un peu de ma faute je suppose :s). Je suis avec un processeur core 2 Duo, et je craignais qu'en faisant l'échange (avec ma garantie), qu'il me donne un processeur plus bas-de-gamme... enfin bref, pour te dire que tes deux heures n'ont pas été inutiles, bien au contraire ! Encore Merci !
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 déc. 2006 à 09:58
RE,

Pour les applications actuelles non, le 64 bits n'est pour ainsi dire pas utilisé. Cepandant l'arriver de windows vista sur le marcher va considérablement augmenter l'importance des processeurs 64Bits car il est très lourd (le principale avantage des processeurs 64 bits etant justement de dimminuer les chargement de donné lourd et l'archivage).

Pour les jeux, ce n'est toujours pas utiliser ou très peux. mais des nouveau jeux arrive en force et vont demander des configurations de malade.

Pour le multimédia : non, pas actuellement si tu fait de l'encodage video, les processeurs 64Bit sont profitable a ceux qui les possèdes.


Il est donc conseiller de passer en 64Bits. Sutout si tu veux installer vista plutard.

4
vmassip Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
2 janv. 2007 à 11:28
Merci beaucoup et bonne année!
0
Tu devrais réviser ton orthographe !
0
Bon résumé technique, mais ZERO pas l'ortografe iii
2
Tu connais pas Monsieur Ironie?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ESC je peu changé mon pross P4 HT avec PD ou P Core 2 Duo
1
Bonjour,

Plutôt que de critiquer l'orthographe dans la description regarde bien comment tu as écrit le mot ORTHOGRAPHE
1
En vrai un processeur 32 bits a enfait 33 broches (32 plus une masse) de liaisons sur chacun de ces cotés. De même pour le 64 bits. Et le processeur 32 bits peu gérer des codes binaires de 32 caractère (octet ou bits(en anglais) car un bit français est égal a 1:8 octet. Soit 8 bits français = 1 octet) soit 2^5. Alors que le 64 bit peut gérer 2^6 caractères. Mais bien sur chaque processeur fait des calcules en séries (un calcul après l'autre) car notre technologie actuelle ne permet pas de faire des calcules en parallèles. (L'ordinateur quantique est basé sur cette idée du mode calculatoire en parallèle, faire des millions de calcules simultanément... ^^ sa fait tourner la tête !)
1
armeloo1 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 4
17 juil. 2009 à 23:19
salut moi je veux que vous m'expliquer ce qui signifie un processeur 32bits et 64bits
merci je suis un nouveau en informatique
0
holy-terrorist Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 4
9 sept. 2009 à 05:03
--
*=* Holy-Terrorist *=*

Une question à savoir pleaase

Est ce que le Pentium core 2 duo, c'est un 64 bit
mais non un 32 bit

*=* poser la réponse aux plus breffe délais !
0
holy-terrorist Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 4
19 sept. 2009 à 15:11
ah euh *=*, quand j'avais télécharger un système de 64bit sur mon pc de 32 bit, il ma dit que ce programme n'est pas win32, alors il faut un 32 bit au lieux de ce programme en 64bit *=*, et aussi, c'est le code informatique qui sont répeter comme ceci (1,2,4,8,16,32,64,128,256,512,1024,2048) et ce qui suit, donc dans ma tête, le mot processeur 64bit, ça me dit que c'est le voltage de bas en haut quil produirait 64voltage différent, 64 code que transmet différent voltage, c'est ce que je pense dans ma tête *=*
0
holy-terrorist Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 4
16 févr. 2010 à 00:54
<.< différreennce entre pentium ?
0