Bug fatal du au HDD ?

Fermé
thebes_tt Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 23 juin 2012 à 23:21
 fabrice56 - 24 juin 2012 à 11:22
Bonjour.
Voilà, j'ai un problème avec un pc portable :
Lorsque celui est allumé, au bout d'une dizaine de minute il se met à bloquer, plus aucune action n'est faisable, mise à part la souris que l'on peu bouger.
Pensant à un virus, j'ai donc enlevé le HDD pour le connecter en USB sur une tour pour faire un scan antivirus dessus. Le problème étant qu'au bout d'une dizaine de minutes également le scan devient très lent et traite un fichier en 3 sec...
Pensant cette fois ci à un problème système, j'ai donc décidé de reinstaller XP dessus. Seulement voilà, au moment du formatage de la partition, la barre de pourcentage bloque à 20...
Celà viendrait-il du HDD en lui même où y a t'il une aitre possibilité ?

Merci à ceux qui auront l'aimabilité de tenter de résoudre mon problème.

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
24 juin 2012 à 00:58
Cela semble venir du disque dur... qui finit par bloquer à force de fonctionner.
1
salut le DD est entrain de lacher, il faut en racheter un autre, mais dans ce cas les dvd de restaurations que tu as graver (ou fourni) risque de ne pas fonctionner (il faudra tester une réinstallation avec ces dvd et voir il y a une chance que celà fonctionne). sinon voir avec le sav d'asus pour leur acheter un dd chez eux et un dvd d'xp générique ou soit te faire prêter un dvd d'xp .
1
thebes_tt Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
24 juin 2012 à 08:39
On peut rien faire pour ça ? Faut le changer du coup ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
24 juin 2012 à 11:09
La réparation d'un disque dur est une opération très délicate... plus chère que l'achat d'un autre disque dur.

Elle se justifie dans le cas où la récupération des données est nécessaire (pour diverses raisons, de sécurité, notamment).
0
thebes_tt Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
24 juin 2012 à 11:20
Okay merci, je vais voire si la garanti pour le HDD est encore valide, vu que le HDD n'est pas d'origine (l'ancien ne marchait plu non plu). Je l'avais acheté sur LDLC donc je sais pas si si je leur explique la situation ils voudront bien me le changer.
Pour ce qui est du CD d'installation j'en ai un pour XP et c'est avec ça que j'ai tenter de réinstaller XP (le cd marche, je l'ai testé plusieurs fois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok essaie de faire marcher la garantie pour le DD.
a+
0