Chaines de caractères sur la TI 82 stats.fr

Fermé
M@teo - 23 juin 2012 à 20:08
Pititzero Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 23:45
Bonjour à tout le monde,
Je suis actuellement en classe de seconde, et les (brefs) cours sur l'algorithmique qu'on a eut en classe m'ont intéressé. Je me suis donc lancé dans la programmation, et j'ai pour l'instant réalisé un jeu de morpion, un snake et un jeu de ping-pong sur ma calculatrice (une TI 82 stats.fr).
Je me suis dit que ça serait pas mal de faire également un pendu, mais je n'arrive pas à trouver un cours utile pour manipuler les chaines (pour en comparer 2, chercher un caractère dans une chaine, etc...). Si vous connaissez des fonctions de ce style, ce serait sympa de me les faire parvenir (avec une brève explication), ou sinon, de me passer un lien vers un site qui les décrive.
Je vous en remercie d'avance!



A voir également:

6 réponses

Dommage, merci quand même
1
Tu peus pas manipuler des chaine mais tu peut acfecter des variable aux lettres
6->A
7->B
2->O
3->N
4->J
5->U
8->R
input "la reponse",n
while v/=n
Input "",v
end

imaginons j'écris bonjour alors N= 6*7*2*3*4*5 = 5040
0
Pititzero Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 22:11
Si tu peux, appuis sur vars puis 7, voilà. ^^
0
Pititzero Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 23:43
Et le reste [inString, sub etc...(j'ai une calculette mise en anglais) ] tu vas dans la catalogue... Le Ans ou Rep en français marche aussi
Fais ça (écran calculle ou programme c'est pareil:

" Mon texte //(avec le guillemet obligatoir)
Ans

Ou alors:

"Mon texte ->Str1
Disp Str1. //(le disp c'est pour faire plus propre ;) dans ce programme là en tout cas

Et voilà, beaucoup plus rapide et efficace, le lien pour en savoir plus est en dessous et même si c'estour ti 83/84 c'est pareil sur 82stats
0
Bonne idée d'affecter des valeurs à toutes les variables. Mais attention, si on écrit le bon mot dans le désordre, la réponse sera considérée comme bonne. De plus, si les valeurs ne sont pas des nombres premiers distincts, y'a des chances pour qu'une réponses absurde existe (par exemple 4 x 3 = 2 x 12, donc "DC" aura la même valeur que "BL" , ça sera rare, mais possible !)
0
En tous cas, bravo au jeune et talentueux programmeur qui se lance en autodidacte avec sa TI82. Un petit conseil toutefois : tourne toi très vite vers un langage de programmation plus sérieux que le BASIC de ta calculatrice.
Tu risques en effet de te retrouver très vite frustré par la puissance ridicule de la TI82 quand tu ambitionneras de réaliser un petit mario82 ou un petit zelda82.
C'est quand même très amusant d'essayer de s'adapter aux limites de la TI82, ça ressemble à ce que faisaient les premiers programmeurs sur les machines des années 70-80 :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pititzero Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
Modifié par Pititzero le 21/10/2014 à 23:46
Même si ça fait 2ans j'ai écris ça aussi pour ceux qui lisent ce topique. ;)
0
Pititzero Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
Modifié par Pititzero le 21/10/2014 à 22:06
Bonjour, voilà un lien qui mène au site du zero, là où j'ai apris à programmer en ti (et pas que ;) ) les chaines de caracteres y sont très clairement expliqué,
[https://openclassrooms.com/fr/courses/960281-apprenez-a-programmer-en-ti-basic/955019-les-chaines-de-caracteres

Ps, je te conseil de lire tout le cour, grâce à lui je suis maintenant capable de faire de beau jeux ! (Flappy, demineur etc...)
Amuses-toi bien !
-1