Ecran noir malgré quelques connaissances..

Fermé
SuperToaster01 - Modifié par SuperToaster01 le 23/06/2012 à 15:34
 SuperToaster01 - 23 juin 2012 à 17:46
Bonjour. (C'est mon premier post sur ce forum.) Je m'adresse à vous car je suis désespéré, il se trouve que mon PC à un problème au démarrage. Le fameux "écran noir".

Je vous explique plus précisément, tout les composants sont branchés, le PC fonctionnait très bien mais il arrive de temps à autres qu'après que je l'arrête, il ne veuille plus démarrer. Tout les composants sont branchés comme il faut mais au moment de mettre la bête sous tension, l'alim s'allume, les disques durs aussi, tout les ventilos tournent, mais l'écran reste désespérément noir même en débranchant tout le superflu (HDD, lecteurs, périphs USB, carte son...). Ce que je ne comprends pas c'est que cela peut durer plusieurs jours jusqu'à ce qu'il remarche comme par miracle.

Je me suis d'abord dis que la carte graphique était morte, mais elle fonctionnait il y a encore quelques heures (et c'est pas la première fois), et qu'au moment du démarrage, mon clavier et ma souris (normalement éclairés par LED) ne s'allume même pas. Ce qui m'inquiète au sujet de ma carte mère...

J'ai essayé la technique du cavalier et de la pile de la carte mère (en me disant que c'était comme si la CM était en mode sécurité pour je ne sais pas trop quoi.), sans succès.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'une part d'avoir lu mon message, et d'avance si vous avez une idée quelconque :)



A voir également:

1 réponse

SuperToaster01
23 juin 2012 à 17:46
Up ? :'(
0