Comptes utilisateurs

Résolu
rapirapo Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rapirapo Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bon samedi,

le 20/05/12, j'ai fait appel à vos services pour une réparation "virus".

Puis, de nouveau, des problèmes (12/06/12) que vos collaborateurs ont résolu.

Ma fille vient de me faire remarquer que, depuis, son compte et celui de sa maman n'apparaissent plus au démarrage de l'ordi.

Existe-il un moyen de réactiver ces comptes utilisateurs ?

J'ajoute qu'ils apparaissent dans panneau de configuration - comptes d'utilisateurs mais je ne trouve la manière de les (ré)activer.

Merci d'avance

5 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Salut,

Tu as quelle version de Windows ?

Tu peux activer/désactiver des comptes d'utilisateur depuis : clic droit sur "Poste de travail / Ordinateur", "Gérer", "Utilisateurs et groupes locaux", "Utilisateurs", clic droit sur l'utilisateur à modifier, "Propriétés" et cocher/décocher "Le compte est désactivé". Redémarre ensuite ton ordinateur.

Voilà !
0
rapirapo Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, déjà merci

pour la version windows
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-Bit) # Service Pack 2
c'est ça ?

Quand je fais le clic droit sur le compte, rien ne se passe !

Slurp ;-(
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Essaie alors une restauration avec la dernière bonne configuration connue.

Autrement, recrée lui un compte et importe simplement ses documents sur le nouveau (dis-moi si tu as besoin de plus de précisions pour cette manip).
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: control userpasswords2 et OK.

Coche: les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur....,
Appliquer
et OK.

Redémarre le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rapirapo Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re et merci
mais je viens d'avoir un éclair de lucidité

En fait, l'utilisateur doit inscrire son nom en lieu et place d'administrateur, mot de passe et c'est ok
Vraiment désolé pour le dérangement

1000000000 x merci
A bientôt
0