Livebox + pont ethernet linksys wet54g-fr

Fermé
Struddel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006 - 22 déc. 2006 à 02:06
 shadow - 29 juin 2009 à 15:08
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pont ethernet wifi Linksys WET54G-FR mais j'ai problème.

Je vous explique :

J'ai deux PCs, PC1 et PC2
PC1 est sous Windows XP et connecté à internet par l'intermédiaire d'une livebox Sagem branchée en ethernet.
PC2 est sous Linux et il m'est impossible pour certaines raisons X de configurer un dongle WIFI USB sur ce Linux.

En tirant un câble RJ45 de PC1 à PC2 : PC2 sous Linux se connecte parfaitement à Internet via sa carte reseau.

Je ne peux cependant pas laisser ce câble qui traverse mon pavillon de part en part, d'où mon achat de ce bridge pour "offrir" le wifi à la carte ethernet de PC2.

J'ai essayé de connecter le Linksys WET54G-FR à la livebox Sagem, et le voyant "wireless" du Linksys WET54G-FR reste allumé, je pense donc qu'il est connecté à la livebox Sagem avec succès.

Cependant je n'ai pas accès à Internet sous PC2 malgré tout.

Le Linksys WET54G-FR est en ip fixe par défaut (192.168.1.226) et a été configuré sur PC1 qui est connecté en ethernet à la livebox Sagem, puis a été rebranché sur PC2, comme indiqué sur le manuel de l'utilisateur.

En mettant PC2 en DHCP, je ne peux pas faire de ping sur le Linksys WET54G-FR.
En mettant PC2 en ip fixe 192.168.1.200, je peux faire un ping, ça marche.

Malgré tout, lorsque j'essaye d'aller sur internet en tapant www.google.fr dans ce même navigateur par exemple, je n'ai aucun résultat (le navigateur dit serveur inaccessible donc = pas de net)

Est-ce par qu'il me faut un routeur ? Si la livebox faisait routeur (il me semble que je peux activer un mode routeur sur la livebox sagem mais je ne peux pas vérifier en ce moment) obtiendrais-je de meilleurs résultats d'après vous ?
Le cas échéant, est-ce que quelqu'un connaîtrait la marche à suivre pour disposer d'internet sur PC2 grâce au Linksys WET54G-FR (que PC2 soit sous Linux ou Windows ne change rien en toute logique puisque le Linksys WET54G-FR y est branché en ethernet).

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

4 réponses

Salut

avaiss tu trouvé la solution car j'ai le meme probleme
0
Bonjour,

Mets juste ton WET54G en IP via DHCP ainsi que ton NuX en IP via DHCP.

Sea Sex And Sun ^^

Moi par contre j'arrive pas à l'utiliser ce fameux en "relais".

J'ai aussi PC1 et PC2 (sous XP les 2). Un en bas de chez moi en WiFi avec LiveBoite, niquel. Et PC2 à l'étage, dans mon bureau, ne capte pas WiFi de LiveBoite. Je pensais mettre le WET54G dans ma chambre (aussi à l'étage) qui capte à peu près le WiFi de LiveBoite. Le pont se connecte bien a la LiveBoite et j'ai internet en Ethernet mais le cable qui traverse le couloir me plait pas. Et m'sieur le WET54G ne me redistribue pas le WiFi... Solution s'il vous plait ? (non je ne bougerai pas mon PC2 ^^)

Merci
0
Bonjour,

J'espère que ces éléments feront avancer les lecteurs dans leurs recherches, même si le sujet commence à dater il reste dans les premiers résultats de google.

FreYeR => le wet54g n'est pas un répétiteur, il ne redistribue donc pas le wifi. il faut le wret54g je crois.

Struddel => Pour ma part, j'ai :

livebox >> wifi << wet54g << switch << plusieurs pc

J'ai configuré le wet54g manuellement et lui ai attribué une ip fixe, il se connecte bien à la livebox (voir les logs : Edit security settings > view log)

Si je laisse les pc en dhcp, il récupèrent la bonne config dhcp, (bonne passerelle, bon dns, bonne ip/masque) mais ils n'accèdent pas à internet, et impossible de pinger la box, mais je ping le wet54g.

Si je configure les pc manuellement (avec la même config que celle donnée par le dhcp) aucun soucis, ils ont le net.

J'ai aussi un pc portable qui a le wifi, quand je le connecte au wifi de la box aussi bien en dhcp qu'en ip manuelle il a accès au net sans soucis.

Pour ma part je laisse tout en config manuelle pour le moment, mais je vous tiendrais au courant si jamais je trouve la solution.
0
Bonjour,

J'espère que ces éléments feront avancer les lecteurs dans leurs recherches, même si le sujet commence à dater il reste dans les premiers résultats de google.

FreYeR => le wet54g n'est pas un répétiteur, il ne redistribue donc pas le wifi. il faut le wret54g je crois.

Struddel => Pour ma part, j'ai :

livebox >> wifi << wet54g << switch << plusieurs pc

J'ai configuré le wet54g manuellement et lui ai attribué une ip fixe, il se connecte bien à la livebox (voir les logs : Edit security settings > view log)

Si je laisse les pc en dhcp, ils récupèrent la bonne config dhcp, (bonne passerelle, bon dns, bonne ip/masque) mais ils n'accèdent pas à internet, et impossible de pinger la box, mais je ping le wet54g.

Si je configure les pc manuellement (avec la même config que celle donnée par le dhcp) aucun soucis, ils ont le net.

J'ai aussi un pc portable qui a le wifi, quand je le connecte au wifi de la box aussi bien en dhcp qu'en ip manuelle il a accès au net sans soucis.

Pour ma part je laisse tout en config manuelle pour le moment, mais je vous tiendrais au courant si jamais je trouve la solution.
0