Installation de la RAM
Résolu
Sev
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis : J'aimerais changer ma RAM de base de mon pc de bureau de 1Gb avec 2 nouvelles barrettes de 2Gb chacune.
Le problème est que mes détrompeurs ne sont apparemment pas alignés (je possède des DDR3)
Y a-t-il une solution possible en gardant les même nouvelles barrettes ou dois-je les changer ?
Merci de l'aide.
J'ai un petit soucis : J'aimerais changer ma RAM de base de mon pc de bureau de 1Gb avec 2 nouvelles barrettes de 2Gb chacune.
Le problème est que mes détrompeurs ne sont apparemment pas alignés (je possède des DDR3)
Y a-t-il une solution possible en gardant les même nouvelles barrettes ou dois-je les changer ?
Merci de l'aide.
A voir également:
- Installation de la RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
" Le problème est que mes détrompeurs ne sont apparemment pas alignés (je possède des DDR3) "
Les DDR3, ce sont les nouvelle barettes, ou les actuelles?
Peu importe, de toute façon : si les détrompeurs ne sont pas alignés, c'est que la RAM est incompatible avec la carte-mère.
Il faut installer le type de barette approprié (DDR2, je suppose, à vérifier).
" Y a-t-il une solution possible en gardant les même nouvelles barrettes ? "
Oui : changer la carte-mère... et réinstaller le système d'exploitation dans la foulée.
Changer les barettes sera plus pratique et moins coûteux, assurément!
Les DDR3, ce sont les nouvelle barettes, ou les actuelles?
Peu importe, de toute façon : si les détrompeurs ne sont pas alignés, c'est que la RAM est incompatible avec la carte-mère.
Il faut installer le type de barette approprié (DDR2, je suppose, à vérifier).
" Y a-t-il une solution possible en gardant les même nouvelles barrettes ? "
Oui : changer la carte-mère... et réinstaller le système d'exploitation dans la foulée.
Changer les barettes sera plus pratique et moins coûteux, assurément!