JS, PHP, HTML envoi automatique donnes post?

Fermé
Burnyfighter - 22 déc. 2006 à 00:09
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 3 mai 2010 à 10:47
Bonjour,

Je souhaite écrire un bout de code php assez simple pour faire des statistiques sur les pages vues. Chaque page envoie au script de stats des données (n° de la page, heure...) et celui-ci se charge de les archiver.

Je compte utiliser la méthode post afin d'envoyer ces informations. eul problème, je ne veux pas que mes utilisateurs aient à cliquer sur un bouton pour valider l'envoi du formulaire. Comment puis je faire pour que lors qu chargement d'une page celle ci envoie automatiquement à une autre page des données de type post ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 déc. 2006 à 11:43
Deux solutions :
Soit tu as du temps, et alors il faut se pencher du côté d'Ajax;
soit tu n'as pas le temps, et dans ce cas, tu peux utiliser l'astuce suivante :
Dans ton code, tu rajoutes une iframe invisible (« style="display:none" », ou alors de taille 0 ), que tu appelles, par exemple, « statFrame ».
Dans ta balise FORM : « <form target="statFrame" method="POST" name="statForm" action="statPage.php"> »
Dans le <body> de ta page affichée au client : « <body onload="javascript:document.statForm.submit();"> »

Comme ça, les données seront envoyées, traitées par statPage.php (ou la page que tu veux), le résultat sera "affiché" dans un cadre invisible. L'utilisateur ne verra rien...
3
biozen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 15:59
Bonjour Reivax962,

Merci pour cette solution qui marche bien mais cela implique l'apparition d'un pop-up que le visiteur doit accepter et sous firefox, même en autorisant le pop-up, le script est bloqué sur la page intermédiaire et ne renvoie pas automatiquement sur la page finale stipulée dans la balise form. (sauf à rafraichir la page bien sûr)

Sais tu comment éviter le pop-up ?

Merci
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
3 mai 2010 à 10:47
Bonjour biozen,

Alors, autant en 2006 on pouvait imaginer remplacer l'Ajax par une iFrame, autant en 2010, on oublie complètement l'iFrame et on passe direct à l'Ajax :p Ce n'est pas si compliqué que ça.

Par ailleurs, je ne vois pas trop quelle pop-up devrait apparaître. Pourrais-tu m'en dire plus ? C'est une pop-up venant du navigateur lui-même, ou une page web qui s'affiche ?

Xavier
0