Application Java

Fermé
ExcentricEmily Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 22 juin 2012 à 12:37
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 6 juil. 2012 à 12:27
Bonjour,

Cela fais un bon bout de temps que je n'ai pas programmé en Java.

J'ai une question concernant les BD, je suis amenée à créer une application de gestion des formations en Java, dont la BD est sous forme de fichier texte, la question est comment en extraire et y stocker des données à travers cet application.

Merci :)
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 23/06/2012 à 09:05
Cela dépend de quelles données doivent être stockées à l'intérieur.

Vu que c'est un fichier, cela pourrait être du XML pour les ..... accros du XML :-D ou pourquoi pas une BDD SQLite avec connecteur.

Edit : J'ai mal lu, le fichier est déjà existant ou bien le format reste à définir?



Le loup, solitaire et mystérieux.
0
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 3
5 juil. 2012 à 21:11
Bonjour,

SQLite c'est chouette, ça fonctionne comme une base avec un serveur et tout et tout, mais, ça fonctionne tout seul (il faut télécharger le .jar du jdbc SQLite pour Java), avec les exemples, on comprend très vite si on connait le SQL.

Ceci dit, aujourd'hui, je me heurte à un pb : comment créer dynamiquement (à la volée) un fichier base de données SQLite ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 juil. 2012 à 21:20
Si on s'en réfère à cette URL : https://stackoverflow.com/questions/41233/java-and-sqlite

J'ai l'impression que c'est le fait d'ouvrir une nouvelle connexion vers une BDD inexistante qui va générer le fichier .sqlite.

A confirmer ;-)
0
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 3
6 juil. 2012 à 12:19
Bonjour,

J'ai achement (le v est omis exprès) progressé depuis hier.

Voici un lien vers un projet ECLIPSE tout bête (le .java est pompé, je dois le reconnaître, de la page de téléchargement du JDBC SQLite de Zentus, écrit par l'auteur du JDBC) qui montre tout ce qu'il y a à savoir :

https://www.dropbox.com/sh/lj5z0e9bxfzdn2u/AACPbXS2mAoEfIHaoezW7o7La

Il ne reste qu'à l'importer dans Eclipse. En principe, aucune retouche de paramétrage du projet ne devrait être à faire.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 3
6 juil. 2012 à 12:27
Re,

Nota : pour l'importer, c'est mieux d'avoir DropBox. Si vous voulez le downloadé, PLEASE passez par moi c'est 500 Mo GRATUIT en plus des 2 Go de base pour VOUS et pour MOI. Sinon, je crois qu'il faut faire du copier/coller et du paramétrage Projet dans Eclipse et ça c'est pas obligatoirement très drôle.

Je le sais parce que chez moi j'ai une version plus récente des divers composants qu'au bureau et j'ai facile perdu une heure ...

C'est pas de la pub, c'est de l'intérêt bien compris ...
0