Problème carte son/ sifflement persistant

Fermé
Margaux16 - Modifié par kaneagle le 22/06/2012 à 12:17
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 22 juin 2012 à 22:31
Bonjour,

J'ai actuellement une carte son Focusrite 2i2 USB, ainsi qu'un micro Beringer B-1.

Cela doit faire 3 mois que je l'ai.

Mon problème c'est que du jour au lendemain en voulant utiliser mon micro (préamplis intégré dans ma carte) j'entends un bourdonnement et un sifflement persistant qui s'amplifie avec l'activation du préamplis...

La semaine dernière j'ai fait tomber ma carte du bureau... Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou c'est peut-etre mon cable XLR qui déconne (ce qui m'étonnerai beaucoup) ou si ça vient de mon pc.

Quand je branche ma guitare jack, je n'entend aucun bourdonnement tout est normal.

Et je viens de constater qu'il n'y a pas ces bruits parasites quand je reste sur le bureau, même avec le préamplis activé.

Ca vient quand j'ouvre Cubase 5, rien qu'en l'ouvrant il y a un bourdonnement et ça s'amplifie crescendo.

Je sais pas quoi faire. J'hésite à ouvrir la carte pour jeter un oeil mais je m'y connais pas très bien..

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
22 juin 2012 à 22:31
bonjour

Je ne suis pas sûr, mais est-ce que ça serait pas du larsen ?

essaie de baisser ou couper le volume du micro en lecture sur windows...
0