Memoire physique chargée

CP3 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir,

Je comprends pas pourquoi ma memoire est chargée a ce point.
Je joue, ecoute de la musqiue (iTunes) et internet ouvert...
Juste cela ca envoit ma memoire a 3.25Go (j'ai 4Go je crois) donc je voulais savoir comment augmenté la memoire, les caracteristiques etc ? car des fois j'ai un ecran bleu et windows redemarre
C'est un virus ?

merci des reponses

5 réponses

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

tout dépend de ce que tu fais avec internet. si c'est pour lire des videos en streaming ou avoir plein d'onglets ouverts ça consomme beaucoup !
Il en va de même des applications qui tourne en fond : utorrent, wlm, skype, antivirus, etc.

pour etre sûr fais un HijackThis ou un roguekiller par exemple.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Juste cela ca envoit ma memoire a 3.25Go "

Windows 7 utilise beaucoup d'espace en mémoire vive, histoire d'accélérer l'exécution de ses fonctions succeptibles d'être utilisées.

" j'ai 4Go je crois "

Et après vérification?

" donc je voulais savoir comment augmenté la memoire, les caracteristiques etc ? "

En installant des barettes supplémentaire, ou en remplaçant celle présente par des barettes de plus haute capacité.
Il faut savoir quel type de barette gère ta carte-mère (DDR, DDR2 ou DDR3) ainsi que ton budget.
Les barettes diffèrent par leur capacité (en Giga-octets), leur fréquence maximale de fonctionnement (selon le type, de l'ordre de quelques centaines de Méga-Hertz) et leurs timings (mais c'est un détail un peu plus technique).
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Win Seven ne consomme pas autant mon petit ... Il doit y avoir une anguille sous la roche :)
Sinon, comme tu le dis, augmenter physiquement la config n'a jamais fait de mal à personne (mis à part à ta carte de débit) :p
0
CP3

Oui j'ai bien 4Go de Ram

Mais c'est bizarre c'est du jour au lendemain que la memoire charge au max

Sur youtube j'ai la mauvaise habitude d'ouvrir les onglets a la suite mais bon j'essai d'arreté mais le PC est quand meme lent ensuite

La solution c'est d'acheté de nouvelles barretes alors. Jdois ouvrir ma tour pour voir les barettes et jprends les memes mais plus puissantes ?
0

si c'est du jour au lendemain il y a de chances que ça soit un problème software et non hardware.

Le mieux est de fait un HJ ou RK et de le poster sur le fofo :)
0
CP3

le fofo ici ? je poste tout le document ?
0

oui ;)
Fofo => Forum =D
0
CP3

Ok bah je crois que je vais tout simplement changé de memoire ram parce que je comprends rien =( J'espere juste que ce sera pas cher et que je vais pas me trompé
0

" je vais tout simplement changé de memoire ram parce que je comprends rien "

Suis donc les conseils déjà donnés :
Il faut savoir quel type de barette gère ta carte-mère (DDR, DDR2 ou DDR3) ainsi que ton budget.
0
CP3

Je me suis renseigné pour la RAM j'ai 4096Mo DDR2-SDRAM et 4 barrettes d'1Go
Mon budjet je dirais entre 20 & 30€, je pense à ajouté 4Go pour etre tranquille donc 8Go en tout (je sais pas si c'est trop)
Pour Hijackthis je l'ai fait mais vous aviez dit à posté sur un forum je savais pas lequel j'ai préféré laisser tombé

Si c'est un virus j'ai fait un scan avec avast il y a rien & roguekiller ne marche pas.

merci encore pour vos reponses
0

OK.
Donc DDR2.
Les 4 Go sont-ils réellement saturés?

J'ai un doute sur un chiffre : tu dis que le système occupe 3.25 Go... ne confonds-tu pas "mémoire utilisable" et "mémoire occupée" ?

Ton système d'exploitation est en 32 ou 64 bits? Dans le premier cas, inutile de rajouter de la RAM, car elle ne sera de toute façon pas utilisée.

Et si tu passe à 8Go, préfère en un nouveau kit de 2x4 Go plutôt que l'ajout de barettes à celles que tu as déjà. D'ailleurs, je suppose que tu ne dispose que de 4 slots pour la RAM, et qu'ils sont donc tous occupés par les 4 barettes dont tu dispose actuellement.

As-tu compris tout ce que j'ai dit?
0
CP3

Oui jai tout compris
Et pour les 3.25Go pour la Ram je confonds peut etre mais ca monte a ce point lorsque j'ecoute de la musique, jeux et internet en meme temps ensuite il y a les logiciels qui sont en marche mais que je ne vois pas genre Avast etc...

Ensuite il y a l'histoire de 2eme session
Là, (et ca peut se produire avec moi aussi) l'ecran passe au bleu, un petit chargement s'effectue et il redemarre.
C'est pour ca j'ai cru a un virus mais avec du recul jsuis sure et certain que c'est que la memoire qui suit pas la cadence.

oui 4 slots 1Go par slot et un windows 7 64bits
8Go ca a l'air gourmand, donc je sais pas peut etre 6...
C'est genant de voir le gadjet RAM a fond et evité la surcharge memoire (si on appelle ca comme ca...) sinon ecran bleu
0

" 8Go ca a l'air gourmand, donc je sais pas peut etre 6... "

La consommation de la RAM est dérisoire (quelques watts).

Normalment, la zone de swap sur le disque dur est censé éviter le crash système en cas de saturation de la RAM! Vérifie que le fichier d'échange (mémoire virtuelle) n'est pas désactivé!
0
CP3

Comment faire ?
0

Clic droit sur Ordinateur
Propriétés
Propriétés système avancées
Section Performances, bouton [Paramètres...]
Onglet Avancé
Section Mémoire virtuelle, bouton [Modifier...]
Vérifier que ce n'est pas la case [Aucun fichier d'échange] qui est cochée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CP3

Mais a propos des RAMs

il parait qu'il faut configuré quelques chose dans le BIOS (Je me suis jamais aventuré dedans)

Qu'est ce que c'est ?
0

" a propos des RAMs
il parait qu'il faut configuré quelques chose dans le BIOS (Je me suis jamais aventuré dedans)
Qu'est ce que c'est ? "

"configurer", pas "configuré".
S'il y a quelque chose à faire dans le BIOS, c'est dans le cas des barettes hautes performances, dont la fréquence n'est pas automatiquement sélectionnée par la carte-mère.

Un exemple, pour mieux comprendre :
- j'ai des barettes DDR2-800 (400MHz) avec les timings 5.5.5.20, mais elle sont cadencées à 333MHz seulement, avec les timings 5.6.6.24!

Il faut alors paramétrer manuellement dans le BIOS Setup la fréquence correcte (celle garantie par le constructeur) ainsi que les timings d'utilisation, pour profiter pleinement des capacités de ses barettes.
0