Ordinateur ne s'allume pas

packard bell -  
 packard bell -
Bonjour,
Je vous contact suit a un problème de mon ordinateur il ne s'allume plus depuis 1 semaine ,j'ai telecharger des épisodes de manga et il y a eu quelque trace bleu sur l'ecran comme si les cristaux liquide était mort jai donc cru que c'était mon écran je l'ai changer et c'était toujours pareil le lendemain je le démarre des trait apparent impossible de lire le bios des mots coupé des centaine de triangle clignote (pas des warning) je ne touche pas au bios je quitte et puis l'ordinateur ne fait rien il m'enmene vers la restauration je fais une partielle pour pas perdre mes données tout fonctionne mais toujours des traits packard bell en bleu rose au lieu du rouge malgres sa il me fait attendez que windows démarre pour la première fois avec ce chargement a plusieurs point ensuite ecran noir et plus rien jai redémarer rien a fair car le mode sans echec ne marche plus il me dit qu'il peut pas continuer la restauration qu'il faut le mettre en normal ensuite j'ai tenter avec une restauration complète toujours pareil a l'aide ! c'est un ordi bureau tout est bien branché a l'intérieur j'ai tout nettoyé .
Ordinateur de bureau packard bell vista

1 réponse

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

ok, avant de voir si c'est un problème windows il faut écarter les problèmes de config.

Lance Linux Ubuntu en mode Live (ça prend du temps suivant ta config). Si tu peux tout utiliser sans problème alors tout fonctionne au niveau du matos.

Dans ce cas il ne te reste plus qu'à formater ton/tes disques durs (ou partition windows systeme) et résinstaller proprement.

Si tu ne veux plus de virus, passe à Linux Ubuntu et installe le en lieu et place de windows. Tu peux aussi faire cohabiter Linux et Windows sur la même machine avec Wubi par exemple si tu n'y connais rien :)
J'ai découvert Linux Ubuntu avec Wubi à l'époque, depuis Linux équipe tous mes ordinateurs (PC & Mac) !
0
packard bell

Je te tiendrais au courant demain de la situation javais pas penser a linux live
0