"No bootable device"+insertion CD impossible

Clemor -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un plantage de Windows 7, j'ai pu redémarrer l'ordinateur via le menu Démarrer.
Est alors apparu l'erreur connue "No bootable device insert boot disk and press any key"
J'ai donc essayé de redémarrer plusieurs fois en maintenant la touche Alt, qui ne faisait que figer l'écran gris qui précédait normalement le message d'erreur, à la différence que dans ce cas précis le curseur apparaissait.

Face à cet obstacle, j'ai décidé de redémarrer la PRAM grâce aux touches PR, et depuis, ce n'est plus l'écran noir avec "No bootable device..." qui apparait, mais le logo d'un fichier "?" clignotant. Là encore, le redémarrage accompagné de la touche Alt est inutile.

Enfin, j'ai essayé d'insérer le CD d'installation, mais c'est impossible, il reste "bloqué" à mi-chemin.

Je crois qu'à ce stade là, je n'ai plus qu'à aller voir le réparateur. Néanmoins peut-être quelqu'un pourrait m'apporter une solution ?


A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonsoir,

Pour ceux qui pourront prendre le relais, car je ne pourrais pas suivre, il est important de connaitre :
- le modèle exacte du Mac,
- la version précise de l'OS

Je suppose que tu es en dual boot (au choix Windows ou MacOS)... Oui ?

Et, c'est peu-être idiot, il n'y a pas un CD susceptible d'être coincé dans le lecteur ? A tout hasard, essaye de démarrer le Mac en tenant enfoncé le bouton de la souris...
0
Clemor
 
Pas de CD coincé dedans, non.
Je suis en dualbox oui, Os 10.6.8 d'un côté et Windows Seven de l'autre.
Le modèle c'est un iMac Intel 27 pouces. Je n'ai plus la configuration en tête, il faudra que j'y jette un oeil, mais voici toutes les informations que je peux vous apporter pour l'instant.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
Bonjour,

un problème sur le disque dur vraisemblablement. C'est pour ça qu'il dit qu'il n'y pas de 'bootable device' du coté de windows et que du coté de Mac OS il y à le dossier avec le '?'

C'est aussi pour ça que le ALT est très lent, il cherche et galère à avoir la réponse du disque dur.
0
Clemor
 
Merci beaucoup de confirmer mes craintes :)
Et donc, il devrait purement et simplement être grillé ou il y a d'autres éventualités ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
Non il est peut être simplement corrompu.

Si tu maintient CMD + S au démarrage tu obtiens la console ? (un écran noir avec des lignes)
0
Clemor
 
Malheureusement non, toujours cet interminable écran gris suivi de l'icone.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
Le DVD ne rentre pas ou bien il n'est pas lu ?

Normalement avec le DVD dans le lecteur et en appuyant sur ALT ça devrait marcher : au bout d'un certains temps on devrait pouvoir choisir le DVD
0
Clemor
 
Le DVD ne rentre tout simplement pas.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
- Touche ALT enfoncée jusqu'à avoir le curseur (ça peut prendre 15 min ^^, dans ce cas il suffit de rester appuyer les 30 premières secondes puis de laisser le Mac chercher un bon moment...)

- Ensuite mettre le DVD (là il devrait être avalé par le lecteur sans soucis)

- Choisir le DVD
0