Bouton parcourir

Fermé
lina - 21 juin 2012 à 14:08
 grope - 22 juin 2012 à 12:45
Bonjour,
J'ai installer un bouton parcourir avec le code <input type="file"> pour que les utilisateurs puissent déposer un fichier sur une page internet de mon site, mais je ne sais pas comment faire pour que ce fichier aille sur cette page précise.
Par exemple: j'ai une page pour déposer des images, l'utilisateur clique sur la fonction parcourir de cette page et choisit un fichier dans son serveur qu'il veut ajouter. Il clique ensuite sur envoyer et après cela le fichier ce met directement sur cette page.
Merci de m'aider!

1 réponse

Essaye avec cela :

<form enctype="multipart/form-data" action="_URL_" method="post">
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1000">
Send this file: <input name="userfile" type="file">
<input type="submit" value="Send File">
</form>

Si j'ai bien compris ta question cela devrais bien t'aider
0
Oui cela m'aide mais mon fichier ne se met pas sur la page web, pourquoi?
0
Le formulaire sert à envoyer des informations(ici un fichier) qui doivent être enregistré sur la base de données.

Vous devez maîtriser php et avec la fonction move_uploaded_files() vous enregistrez ce fichier sur le serveur. La base de données(langage SQL) elle va retenir l'emplacement et le nom du fichier enregistré.

Pour afficher ce fichier il faut interroger la base de données en lui donnant le nom du fichier qu'on veut obtenir où le critère de sélection. Ce sera la même page qui chargeras tout les fichiers, il faut toute une 'mécanique' pour gérer cet affichage.
0