Alicebox partage imprimante
Fermé
momar mbengue
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2006
-
21 déc. 2006 à 17:53
Lodesia Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 29 nov. 2007 à 23:23
Lodesia Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 29 nov. 2007 à 23:23
A voir également:
- Alicebox partage imprimante
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage imprimante - Guide
- Album partagé google - Guide
3 réponses
emixam
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
71
22 déc. 2006 à 20:32
22 déc. 2006 à 20:32
bonsoir,
j'ai aussi une alicebox et j'avais reussi a partager l'imprimante.
pour ce faire sur le pc connecter a l'imprimante:
-connexion reseau=>créé un reseau local=>partage de fichier et de l'imprimante ou:
dans "imprimantes et telecopieurs" dans les propietes faire partagers l'imprimante
normalement sa devrait suffire.
sur le mac(meme principe que win?):
ajouter une imprimante=>une imprimante reseau ou sur un autre ordinateur.
c'est ce que j'avais fais.
bonne chance.
j'ai aussi une alicebox et j'avais reussi a partager l'imprimante.
pour ce faire sur le pc connecter a l'imprimante:
-connexion reseau=>créé un reseau local=>partage de fichier et de l'imprimante ou:
dans "imprimantes et telecopieurs" dans les propietes faire partagers l'imprimante
normalement sa devrait suffire.
sur le mac(meme principe que win?):
ajouter une imprimante=>une imprimante reseau ou sur un autre ordinateur.
c'est ce que j'avais fais.
bonne chance.
Lodesia
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2009
2
29 nov. 2007 à 22:49
29 nov. 2007 à 22:49
Bonsoir,
si le pb est uniquement mise en réseau tu trouveras de quoi t'occuper un petit moment là-dessus : http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php
Sinon, ayant un soucis avec le modem CT-633, je viens enrichir le fil de quelques renseignements techniques :
- Un Laptop Vista WiFi
- Un PC fixe XP RJ45
- Une imprimante USB sur le PC fixe
Il faut savoir que le Terminal Triway (V2) CT-633 d'Alice (tiscali), différencie 3 sous-réseaux :
- le filaire ethernet RJ45 dont le sous-reseau est de la forme 192.168.1.xxx
- le filaire usb dont le sous-reseau est de la forme 192.168.2.xxx
- et le sans fil (wifi) dont le sous reseau est de la forme 192.168.3.xxx
Le partage fonctionne avec tout autre micro relié via RJ45 au Router.
Or je crois savoir que le partage de dossier et imprimante de windows autorise tous les appareils dont l'adresse de sous réseau est identique sur les 3 premiers nombre : AAA.BBB.CCC.xxx . Le masque de sous réseau 255.255.255.0 est le filtre qui permet de ne regarder que le dernier nombre de l'adresse IP.
La question serait donc celle-ci : comment partager mes dossiers ou mon imprimante sur un reseau étendu sur 192.168.yyy.xxx ?
Bravo à celui ou celle qui trouvera.
Une option du router ? je ne pense pas.
Un réglage du firewall XP ? je ne sais pas.
Un reglage des favoris réseau ? ca y ressemble plus... mais comment ?
merci d'avance à ceux qui trouveront !
si le pb est uniquement mise en réseau tu trouveras de quoi t'occuper un petit moment là-dessus : http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php
Sinon, ayant un soucis avec le modem CT-633, je viens enrichir le fil de quelques renseignements techniques :
- Un Laptop Vista WiFi
- Un PC fixe XP RJ45
- Une imprimante USB sur le PC fixe
Il faut savoir que le Terminal Triway (V2) CT-633 d'Alice (tiscali), différencie 3 sous-réseaux :
- le filaire ethernet RJ45 dont le sous-reseau est de la forme 192.168.1.xxx
- le filaire usb dont le sous-reseau est de la forme 192.168.2.xxx
- et le sans fil (wifi) dont le sous reseau est de la forme 192.168.3.xxx
Le partage fonctionne avec tout autre micro relié via RJ45 au Router.
Or je crois savoir que le partage de dossier et imprimante de windows autorise tous les appareils dont l'adresse de sous réseau est identique sur les 3 premiers nombre : AAA.BBB.CCC.xxx . Le masque de sous réseau 255.255.255.0 est le filtre qui permet de ne regarder que le dernier nombre de l'adresse IP.
La question serait donc celle-ci : comment partager mes dossiers ou mon imprimante sur un reseau étendu sur 192.168.yyy.xxx ?
Bravo à celui ou celle qui trouvera.
Une option du router ? je ne pense pas.
Un réglage du firewall XP ? je ne sais pas.
Un reglage des favoris réseau ? ca y ressemble plus... mais comment ?
merci d'avance à ceux qui trouveront !
Lodesia
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2009
2
29 nov. 2007 à 23:23
29 nov. 2007 à 23:23
Alors je me répond à moi même mais après avoir cherché une soirée entière sur Ggle, je m'étais résigné... un peu vite ? (non car ca repondra toujours à d'autres qui auront moins le temps ou la patience...)
tout est ici pour bridger tous les modes ether, wifi, usb sur la même plage IP (192.168.1.xxx): https://www.echosdunet.net/dossiers?id_dossier=973
(attention à bien se connecter en "root")
modifier le groupe de travail de chacun des ordinateurs de façon à ce qu'il soit identique sur tous.
il me semble que:
- Pour XP v. familiale le groupe de travail n'est pas modifiable : "MSHOME"
- Pour vista v. familiale le groupe de travail n'est pas modifiable : "WORKGROUP"
ou si on peut les modifier, le système n'accepte pas (version familiale oblige)
redémarrer les ordinateurs, et ouvrir les favoris réseaux. Patientez et vérifiez que tous vos micros apparaissent bien. Ouf !
tout est ici pour bridger tous les modes ether, wifi, usb sur la même plage IP (192.168.1.xxx): https://www.echosdunet.net/dossiers?id_dossier=973
(attention à bien se connecter en "root")
modifier le groupe de travail de chacun des ordinateurs de façon à ce qu'il soit identique sur tous.
il me semble que:
- Pour XP v. familiale le groupe de travail n'est pas modifiable : "MSHOME"
- Pour vista v. familiale le groupe de travail n'est pas modifiable : "WORKGROUP"
ou si on peut les modifier, le système n'accepte pas (version familiale oblige)
redémarrer les ordinateurs, et ouvrir les favoris réseaux. Patientez et vérifiez que tous vos micros apparaissent bien. Ouf !