:-S Avis sur les réflex Canon, avant achat ??

kalawette Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je créé ce post car j'aurai besoin d'avis avant l'achat d'un tout 1er appareil photo reflex.

J'apprécie très fort les Canon 550D et 600D, mais le prix : pas possible actuellement.

C'est pas tellement pour faire de la photo, mais plutôt de la vidéo.
Je trouve ça plus simple d'avoir 1 seul appareil plutôt qu'un app. Photo, et une caméra.

Et mon critère n°1, à part HD (pas nécessairement FullHD), c'est une prise micro pour pouvoir faire des vidéos avec le son d'un micro-cravate, plutot que le son capté avec le micro interne du reflex.

Je voudrai savoir si le EOS 1100D a une prise pour micro externe.
Et j'aimerai être certaine, avant d'acheter un nouvel appareil.
Sur le côté il y a 3 prises sous un petit cache (celle du bas c'est HDMI, celle du milieu c'est USB), pourriez vous me dire si celle du haut correspond à :
- une entrée son (prise micro externe)
- une sortie son
- autre chose

(Voir photo)

???

Merci

PHOTO :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_950432canoneos1100Dprisemicroexterne.jpg
A voir également:

5 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,
La prise du haut est la prise pour telecommande filaire. Je vois pas de reflex proposant une entrée son à ce niveau de prix.
0
kalawette Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oh zut !

Même le EOS 600D ?

Mon porte monnaie va prendre une claque alors ?
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Si! le 600D a une entrée externe pour micro.
0
kalawette Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok, bon j'hesite pour le 1100D quand même.
Je peux en avoir un pour 300€ et j'ai vu la photo :
http://img15.hostingpics.net/pics/861083prisemicrocanoneos1100D.jpg

Mais le 600D je l'ai pas encore approché ni vu de profil
0

Et elle montre quoi de plus la photo??
Si tu veux approcher un 600D, va au rayon photo de ton hyper et la FNAC, boulanger ou magasin de ce type, y en a souvent en expo...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Nous voyons aussi la photo mais le tout est de savoir ce qu'elle montre et en quoi est-ce intéressant.
Elle montre donc la borne de sortie HDMI mini, la borne numérique au milieu et le récepteur de télécommande en haut.
Info que Savino a donné il y a plusieurs jours.

Cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonsoir Savino

Je vois que l'on se pose les même questions !

Bonne soirée
0

Bonsoir Durock,
Les grands esprits se rencontrent! :D

Kalawette, c'est pas parce que c'est une entrée Jack que cela concerne forcément du son! Voici à quoi ressemble une telecommande filaire. Regarde la prise pour t'en convaincre...

Bonne soirée à vous!
0

Ok, bon alors c'est le 600D ou rien, zut !

Sinon, y a t'il un appareil sur le marché, dans mes critères, de qualité, et moins cher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Chez le jaune tu as celui là: https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d5100-p11058/test.html
Le D3200 qui va pas tarder à sortir (si ce n'est déjà fait) aura normalement une entrée externe pour micro...
Dans un style différent, il y a celui-ci (qui n'est plus un reflex): https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-nex-5n-p11762/test.html
0