Du DVD ordi au lecteur DVD télé (image coupé)

Fermé
Antoine - 21 déc. 2006 à 15:53
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 13 juil. 2007 à 00:39
Bonjour,

j'ai fais un DVD en format classique (pal) 720*576.
Je le li parfaitement avec mon ordi. Par contre sur un lecteur DVD (Télévision) les images sont coupé (tous les bords sont manquand), l'image est redimensioné. Ce qui est normal, mais y a t-il une solution pour avoir l'image entiére?

Merci
Antoine
A voir également:

2 réponses

si tu as un écran 16/9 comme télé, alors il faut mettre ton image en 16/9 dans ta camera , pour cela tu vas dans le menu de la camera, il doit y avoir l option 4/3 ou 16/9, mais je ne connais plu par coeur car je ne l ai pas devant moi, mais ca marche moi je l ai fait.....
j espere que c etais ca ta question ;-)

stephanie
0
Merci beaucoup de la réponse mais ce n'est pas vraiment le probléme.
En fait c'est un probléme de zone admissible par la télé (ou le lecteur de salon).
Par exemple quand on met un titre sous Adobe premiére, on affiche les zones admissibles et le titre dois entrer dedans.
C'est le même probléme avec les images, j'ai tous les bords tronqué alors que j'en ai besoin.
J'ai utiliser un zoom arriére dans les effets vidéo avec le fond noir, c'est une solution de bricolage...
Je cherche une solution fiable.

Antoine
-1
nico_le_penseur
12 juil. 2007 à 23:59
Il se trouve que j'ai le même souci. Je n'ai aucune réponse sur ce forum
alors moi j'ai usé de toutes les solutions que je connaissais pour finir par en trouver une euh.... bon disons que c'est la meilleure (c'est déjà pas mal)
Alors sert toi de VirtualDub. Ouvres-y ta vidéo (il faut qu'elle soit en avi, si ce n'est pas le cas converti là). Ensuite, tu vas dans "vidéo" puis "filtres". une fentre s'affiche. cliques sur "ajouter", puis dans la nouvelle fenetre, sur resize. tu n'as plus qu'à entrer les dimensions (en pixels) désirées puis fait ok dans les fentres resize et filtres.
Ensuite, tu vas dans le menu fichier du logiciel, et tu fais "enregister en avi".

bon je vais être honnete: la qualité de ta vidéo sera sans doute légérement moins bonne. mais je pense que ton logiciel de gravure pourra aranger ça.

P.S: de mon côté, j'ai fait de façon à ce que quand j'entrais les dimensions de ma vidéo dans "resize", le quotient de la largeur par la hauteur (largeur/hauteur) soit environ égal à 1,65. et ça a l'air de marcher
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
13 juil. 2007 à 00:39
Et bien, dans le principe, il suffira de faire la même chose sous première,
en transformant manuellement la video sur l'écran de montage,
ou en appliquant un pourcentage de transformation avec un effet vidéo, etc.
Dans le principe, essaies de calculer de visu les marges de ta télé, et prends-les directement en compte dans le format de ton montage... plutôt que de tenter un plein écran qui sera systématiquement rogné...
M'enfin, rien de précis, juste des "principes"... :-)
0