Téléviseur HD ?

alauzun -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai acheté un televiseur lcd atec hd ready, je me suis abonné a tps et je m'apercois maintenant que mon televiseur n'est pas compatible hd. pas de prise hdmi. je pense que je vais pouvoir changer de telé.lcd atec 82cm 320w hd ready.en tous les cas j'ai telephoné a atec et ils ont l'air tres compreensifs,j'espere que ils seront d'accord pour faire un echange,meme si il faut que je rajoute un peu d'argent. salut a tous
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Bien, bien !

Et .............. quelle est la question ?

A+
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Faut pas confondre HDTV et HD READY

Le premier est un TV Haute définition soit :
1980 pixels x 1080 lignes

Le second est un téléviseur qui peut recevoir et afficher les programmes HD, mais en définition standard améliorée soit :
- image 16/9 en 720 lignes en mode p (progressif), à 50 images / seconde et 1080 lignes en mode i (entrelacé) à 25 images / seconde, avec au moins 1024 points par ligne (soient 800.000 pixels minimum)

Bon, maintenant, pour le changer, ça dépend où tu l'as acheté. Si c'est chez BOULANGER (je ne fais pas de Pub), ils proposent l'échange pendant 1 semaine me semble-t-il, les autres, je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Furtif, ton explication peut foutre du désordre dans les esprits. Je vais essayer d'indiquer les informations qui peuvent permettre un choix concret. Il esxiste 2 normes dans la Haute défintion:

la norme HD Ready:
- définition: 1280X720 points;
- interface HDMI(pour la liaison numérique);
- connection YUV (composantes) progressive scan.
La quasi totalité des TV LCD HD Ready actuels affichent 1366X768, donc légèrement supérieur à la norme.

la norme Full HD (la vraie haute défintion, en quelque sorte):
- définition: 1920X1080;
-les autres points identiques à la HD Ready.
Les TV Full HD sont encore assez chers.

Il faut se méfier des écrans plama: ils ont des définitons souvent fantaisistes. Les plasmas HD Ready ou, mieux encore, les Full HD sont très chers.

Voilà! J'espère que ceci t'aidera à décoder les informations affichées chez les revendeurs de téléviseurs. Très cordialement.
0