Quel appareil photo choisir ? Merci :D

lolo97 -  
Jessicah Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Eh bien voilà, j'aime beaucoup la photographie, et j'aimerai en faire comme hobby/loisir pour m'occuper en faite. Mais le hic c'est que je n'ai pas suivie de cour et je ne connais pas grand chose. Mais je suis très intéressée par ça.
-Donc ma première question est-ce que quelqu'un aurait peut-être des conseils à me donner ?
-Et la deuxième quel appareil photo choisir ?

Merci vraiment d'avance :D
A voir également:

5 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Pour en revenir à la discussion et laisser de côté le match "Canikon contre le reste du monde", il sera dur de résumer en quelques lignes "comment faire de la photo". Internet regorge de site d'apprentissage. De plus, on trouve facilement des bouquins guide-photo qui vont expliquer les bases de la photo (la relation ouverture - vitesse - sensibilité pour une exposition donnée). L'avantage du numérique est que les essais sont gratuits. Donc, ne pas hésiter à faire plein d'essais et abandonner les mode tout auto des reflex...

Quant aux choix de l'appareil et de son (ou ses) objectif(s), cela dépendra du budget et de ce que tu veux faire. Une chose est sûre, il n'y a pas de mauvais reflex aujourd'hui...
2
Jessicah Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour, je te conseille des bonnes marques genre NIKON, j'ai un NIKON et ça fait 4ans que je l'ai, il fonctionne tjs aussi bien...
Et il fait de très belle photos! :D
0
lolo97

Merci ;D
Moi aussi je pensais soit NIKON soit CANON. Et quel modèl me propose tu ?
0
Jessicah Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Derien :) ; Tout dépend ton budget?
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Mouais... je serai curieux de savoir pourquoi se focaliser que sur ces 2 marques????
0

Parceque c'est les meilleures =D
0

Pourquoi c'est les meilleurs?
0

Quelle question. La qualité des images.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Parceque c'est les meilleures =D

Les meilleures ou les plus connues?
0

Nikon et pentax: même fournisseur de capteur qui vient de chez Sony...
Faut arrêter avec les préjugés!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Pour lolo97 (je ne sais pas pourquoi la question me renvoi sur une autre discution, mais comme c'est signé lolo97 je répond ici).

Sur un objectif fixe on trouvera par exemple : f 50mm 1:2,8
f veut dire focale et 2,8 est l'ouverture maximale de l'objectif, ensuite il y a un certain nombre de lettres majuscules et chiffres. Ce sont des codes spécifiques à chaque constructeur qui permettent de connaître des éléments de construction : stabilisation, traitement multicouche, utilisation de verre spéciaux, type de motorisation etc. la liste est longue, il faut rechercher sur les sites des constructeurs par exemple quel en est la signification.

Sur un zoom on trouve par exemple : f 18-55mm 1:3,5-5,6
Ce sont les focale maxi et mini puis l'ouverture en grand angle (ou focale mini) et et position télé (ou focale maxi). Si il n'y a qu'un seul chiffre c'est que l'ouverture max du diaphragme est constante sur toutes les focales.

En principe on devrait dire : ouverture du diaphragme 1 divisé par 2,8 (c'est ce qui est écrit) , c'est le rapport entre la focale et le diamètre de l'ouverture.
Pour aller plus vite, on dit souvent : ouverture 2,8.
0