PROBLEME CONNEXION WIFI FREE

Fermé
aozeur - 21 déc. 2006 à 13:22
 marie 69003 - 6 janv. 2007 à 19:31
bonjour,

Voila j ai un probleme de connexion en wifi avec free

j ai 2 ordi (un portable et un de bureau) branchés en wifi, je passais par un routeur de marque belking, tt fctionnait bien, jusqu a un jour mon portable ne veut plus se conncter a internet.
Plus exactement la connexion se au routeur se faisait ms internet non; alors j ai verifie le parfeu windows et meme desintallé mon anti-virus. Mais rien a faire tjs pas internet alors k sur l autre PC en wifi tt fctionne.
Mais la connexion se fait sans pb en cable (ethernet)
Entre tps je recois le nvo modem freebox HD et tjs le meme probleme pas de connexion sur mon portable (ps j ai mis une clé WEP). A titre de verif mon portable se connecte bien a internet en wifi chez un ami qui est chez le9, dc le wifi de mon portable fctionne bien.

Etant a bout d idees je vous demande de l aide avant que je jette mon portable par la fenetre !!!
Merci
A voir également:

10 réponses

la distance n'est'elle pas trop grande ?
le canal WiFi est'il libre ?
0
oazeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 19:55
j ai pris le canal 11 (celui par defaut) et sinon distance je suis a moins de 3 metres et il a tjs ete a la meme place, dc je ne pense pas que ca vienne de ca.
0
en tout cas ce n'est pas non plus un disfonctionnement de la connexion, si le problème est WiFi il ne peut alors s'agir que
1) du codage (dans ce cas un essais sans cryptage peut s'avérer utile)
2) un problème de fréquence, si il s'agit de matériel Européen je n'en vois aucune raison, par contre si il s' agit de matériel USA les canaux ne sont pas les mêmes
3) une panne
0
oazeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 20:39
ah, dc je vois k une bonne galere m attend, ms ce qui m etonne c est que je vois bcp de personne decrivant le meme probleme sur les forums ms aucune solution !
De plus ils st generalement chez FREE ...
0
tu as trouvé une solution? tiens nous au courant stp. je ferais de même dès que j'aurais trouvé
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

as tu essayé de supprimer la connexion ss fil qui ne fonctionne pas et d'en recréer une nouvelle?

vérifie que ton portable est bien reconnu dans la liste des périphs de la freebox (adresse mac ethernet) Si ce n'est pas le cas entre la manuellement
0
mais ça marchait avant le 18 décembre et depuis plus rien; c'est ce que je n'arrive pas à comprendre... Alors que ma connectivité internet est "exellente", je ne peux pas me connecter à internet. je suis chez free, portable acer.
De l'aide s'il vous plaît...
Et, "oui " ma freeboxe est en mode routeur, je vous rappelle que tout marchait trés bien jusqu'au dernieres mise à jour. je les ai donc supprimées, mais toujours en panne!
0
Bonsoir, je crois avoir le même problème et pareil pas de solution... Par contre en ce qui me concerne, j'ai un message d'erreur qui apparait quand je fait la demande de me connecte au wifi (alors que je capte très bien celui-ci et qu'il est à 1m de moi), il me dit un truque du genre "vérifier si votre reseau ne s'est pas déconnecté entre temps, etc..." de plus il ne me demande même pas la clé wep... j'ai essayé de créer manuellement la connection, dans ce cas là il se connecte très bien, mais ne marche... c'est à dire pas d'internet ! Bref l'ethernet quand à lui impec...
Merci de nous communiquer des solutions si vous les avez trouvé.
0
bonjour,
j'ai le même pbs mais chez orange,
ethernet fonctionne mais pas le wifi,les tehcniciens d'orange se penchent sur le pbs depuis 1 mois , appel, manipulations, ils se sont même déplacés chez nous mais pour l'instant aucune slolutions...
la dernière tentative est le changement de ma livrebox sagem opur une livebox inventel (je la reçois samedi prochain)
je vous dirais si cela a fonctionné, mais je nai pas trop d'espoir,
après ils me disent qu'il faut voir avec le constructeur ????
si qq trouve un solution ???
@+
0
faites une configuration manuelle de la LB, allez dans accès internet pour rentrer login de connexion et mdp,
allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,

allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
Tout ça pour LB sagem
Si inventel même manip mais choisissez cryptage WPA seul dans le menu ss fil de la LB
0
Ma soeur a rencontré le même probleme la semaine passé (wifi wanadoo). et ceci depuis les dernieres mises à jour de windows et internet explorer 7.
En tous les cas, elle as supprimés toutes les mises à jours de windows datant de décembre et elle peut à nouveau se connecter à Internet. donc essayez de supprimer vos mises à jour.on ne sait jamais!
Par contre en ce qui me concerne cela fait 3 semaines que je m'arrache les cheveux!merci pour votre aide
0