Convertion couleur RVB en Gris
Fredy1973
Messages postés
822
Membre
Dernière intervention
-
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Pitstop qui, quand je converti une image RVB en Gris, me fait disparaitre l'image...
J'ai essayé toutes sortes de scripts, mais c'est toujours la même chose, cette ptn d'image disparait...
Une idée svp???
(document source 'fourni par client' Word 2007 converti en PDF 1.5)
J'utilise Acrobat 8.0 "Standard" et Pitstop 7 pro.
J'ai un petit souci avec Pitstop qui, quand je converti une image RVB en Gris, me fait disparaitre l'image...
J'ai essayé toutes sortes de scripts, mais c'est toujours la même chose, cette ptn d'image disparait...
Une idée svp???
(document source 'fourni par client' Word 2007 converti en PDF 1.5)
J'utilise Acrobat 8.0 "Standard" et Pitstop 7 pro.
A voir également:
- Convertion couleur RVB en Gris
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Somme si couleur - Guide
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
7 réponses
Mmouis, y'a des trucs recalcitrants parfois...
Essayer de passer par la modification d'image d'Acrobat.. Outil "modification d'objet", selectionnez l'image et clic droit, puis modifier l'image.. si votre Acrobat est bien configure, ca devrait s'ouvrir dans un soft de retouche d'image (Photoshop par ex.)...
Modifiez votre image et faite Ctrl+S avant de fermer l'image. la mise a jours se fera automatiquement dans Acrobat.
Si ca ne marche pas.. verifiez en mode trace de pitstop que l'image n'a pas disparue mais est simplement passee en sous-calque. Auquel cas, liberez le et repasser l'image en premier plan
Essayer de passer par la modification d'image d'Acrobat.. Outil "modification d'objet", selectionnez l'image et clic droit, puis modifier l'image.. si votre Acrobat est bien configure, ca devrait s'ouvrir dans un soft de retouche d'image (Photoshop par ex.)...
Modifiez votre image et faite Ctrl+S avant de fermer l'image. la mise a jours se fera automatiquement dans Acrobat.
Si ca ne marche pas.. verifiez en mode trace de pitstop que l'image n'a pas disparue mais est simplement passee en sous-calque. Auquel cas, liberez le et repasser l'image en premier plan
svp utilisez adobe photoshop cs3 ou 7 pour convertir votre image il vous faut ouvrir l'image en cliquant sur fichier puis ouvrier puis vous choisissez votre fichier image puis dans les menu d'adobe chercher conversion puis le tour est joue
merci pour vos réponses, mais mon doc fait environ 400 pages et j'en ai une centaine à modifier (192 pages devant rester en couleur) donc si il y avait une solution avec pitstop, je préfère, plutôt que de me taper toutes ces pages sur photoshop^^...
En ce qui concerne les calques, les images ne disparaissent pas, elles deviennent simplement "blanches" sur fond blanc! et il n'y a pas d'autre calque par dessus. Par contre, il semblerait que ça n'arrive qu'aux images ayant un contour ombré.
En ce qui concerne les calques, les images ne disparaissent pas, elles deviennent simplement "blanches" sur fond blanc! et il n'y a pas d'autre calque par dessus. Par contre, il semblerait que ça n'arrive qu'aux images ayant un contour ombré.
MMouis.. si ca ne concerne que celles qui ont une ombre portee, ca ressemble bien a un probleme de calque.. les ombres portees sont une image avec un masque et a premiere vue il se replace en premier plan..
La modif doit pouvoir se scripter.. mais bon, faudrait etre sur du probleme..
La modif doit pouvoir se scripter.. mais bon, faudrait etre sur du probleme..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas de calques sur ou sous les images, l'ombrage a l'air d'être aplati avec l'image...
Pas grave j'ai demandé un nouveau fichier au client...
Peut-on laisser le post ouvert au cas où quelqu'un trouverai une solution pour d'autres personnes ou si le cas se représente?
merci de votre aide tout de même
Pas grave j'ai demandé un nouveau fichier au client...
Peut-on laisser le post ouvert au cas où quelqu'un trouverai une solution pour d'autres personnes ou si le cas se représente?
merci de votre aide tout de même
dsl je ne peux pas divulguer le contenu de ce doc, mais pitstop ne dit rien, il fait le changement de couleur qu'on lui demande, mais l'image disparait...
l'outil de convertion et le soft sont Microsoft Office Word 2007...
Je sais ce n'est pas l'idéal, mais bon...
Je sais ce n'est pas l'idéal, mais bon...
Je viens de faire l'experience avec Word 2007.. une image + ombre le tout en PDF depuis Word (l'export inclu).. ca donne bien du PDF 1.5, et il y a bien 2 images l'une sur l'autre.. la premiere est l'image, la 2e (en dessous) est l'ombre portee..
En conversion avec l'inspecteur de Pitstop, ca pose pas de probleme... en conversion automatique, la il peut y avoir un probleme.. je me demande si vous avez fait une conversion en premant toutes les images ou en mettant un critere de selection et lequel ?
En conversion avec l'inspecteur de Pitstop, ca pose pas de probleme... en conversion automatique, la il peut y avoir un probleme.. je me demande si vous avez fait une conversion en premant toutes les images ou en mettant un critere de selection et lequel ?