Pbme clavier de portable

Résolu/Fermé
mondragone Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 21 déc. 2006 à 12:13
 roody - 14 juil. 2007 à 14:11
Bonjour
J'ai 4 touhes HS : RQDC , su mon clavier de portable , et je cherche un utilitaire ou une solution pour remapper le clavier, et réaffecter les lettres manquantes aux flèhes "haut" "bas" "gauhe" "droite", que je "sacrifient". Je suis sous windows 98!
Pour info, j'ai connecté un clavier externe à mon portable et tout fonctionne donc je suppose
que ce n'est pas la carte mère qui est en cause mais le clavier
Je suis débutante
Merci d'avance!

4 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
21 déc. 2006 à 13:34
Salut,

voilà un utilitaire pour modifier les touches :

https://framalibre.org

sinon, tu peux toujours démonter ton clavier et le nettoyer. il est peut-être seulement crade.

0
mondragone Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
21 déc. 2006 à 15:04
merci, merci,merci,merci,merci,merci,merci, Vraiment!
j'avais démonté mon clavier .... bombe air ...+ lubrifiant de contact : les touches q r d c sont Hs!
si je branch un clavier externe il fonctionne lui, bref ....
Le logiciel free fontionne nickel pour dépanner mon clavier portable!
0
mondragone Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
21 déc. 2006 à 15:59
Re merci pour ton aide précieuse tout à l'heure!
Et Sait-on jamais?
je cherche un clavier pour mon esay one silver Portable Packard Bell 3100 DvD.
Aurais-tu une piste?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
22 déc. 2006 à 09:34
Je ne peux pas beaucoup t"aider pour les pièce de portable.

Mais voilà deux ou 3 solutions :

1- chercher dans une casse ou dans casse informatique.
2- via Ebay, acheter un portable pourri. (le but étant seulement de récuppérer les pièces (peut-être la meilleur solution)
4- essayer de brancher le clavier d'un autre portable. (Mais attention!! c'est risquer)

c'est les solutions les plus simple.
0
salut tous le monde, j ai un sony vaio PCG-GRV516G, je change d ordi et je donne celui ci. en voulant faire un peu le menage dans les fichiers je me suis rendu compte que mon clavier et le touchpad ne fonctionne plus. Est-ce qu il faut telecharer des pilotes pour ça ou autres... merci d avance si quelquns peut me renseigner.
roody
0
5 juin 2007 à 13:23
hi,

demande au constructeur de t'envoyer le petit programme pour la restauration du framware du clavier et du touch pad et essay de les installer. avec un peux de chance.
0
merci pakistador je viens d avoir le message je vais faire ce que tu me conseil et j espere que ça va aller car dans ce domaine je suis vraiment a l ouest...
ciaoo..
0