Graver un VCD

Fuchyyyyy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un vieux VCD contenant la vidéo de mariage d'un proche (environ 400Mo). Afin de la distribuer à son entourage, je souhaite en faire plusieurs copies.

Comment faire? Je n'ai qu'un ordinateur contenant un seul lecteur/dvd/ graveur DVD du coup je ne peux pas faire de copie directement.

Je n'ai pas Nero car il est payant par contre j'ai Infrarecorder. Je peux installer tout autre programme de gravure tant qu'il est gratuit.

Le VCD que je souhaite copier est lisible sur des vieux lecteurs DVD/VCD, je souhaite en faire en sorte que la copie soit également lisible sur les même supports.

Merci de me donner un coup de main!

4 réponses

Utilisateur anonyme

une copie avec 1 seul lecteur graveur est tout à fait possible !!!
le logiciel (néro ou cdburnerxp par ex) lit le disque, met une image en cache demande ensuite un nouveau disque vierge et fait la copie de l'image
Strictement aucun soucis
1
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 018

bonjour j'ai des cd vidéo (vcd) ils sont lisibles sur mon ordi avec les lecteurs
mon logiciel de montage ne prend plus en importation le vcd !!! comme le faisait les versions précédentes (le progrés?)et livré avec mon graveur dvd j'ai un logiciel cyberlink pwer dvd qui à priori récupérerait le fichier mpeg pour le mettre sur le dd c'est tout pour l'instant
0
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 018

rebonjour et salut aussi à Homb' il y a aussi si ce n'est que pontuel la solution d'un professionnel
et la solution de recoder ce format de qualité "vhs" donnera des résultats inférieurs car il ya toujours des pertes
mon logiciel cyberlink dvd avec un module "power producer" est capable de faire cette copie et gravage
http://www.bigmama.fr/boutique//menu.php?menu_general=auth&menu_ss=general
0
Fuchyyyyy

Le souci c'est que je n'ai pas Nero. Mais merci HOMBOURGEOIS je vais voir si la version d'essai permet pareille manoeuvre.
0
Utilisateur anonyme

cdburnerxp est pareil que Nero mais 100% gratuit !!
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0