Sécurité skype

Résolu/Fermé
Fredd - 19 juin 2012 à 18:40
 Fredd - 20 juin 2012 à 11:14
Bonjour,

J'ai utilisé skype pour la première fois aujourd'hui, en appel audio et non vidéo, et la personne avait laquelle je conversais, une simple connaissance, m'envoyait des messages que je n'arrivais pas à lire. Bêtement, j'ai cliqué sur "partage d'écran" comme elle le suggérait croyant remédier au problème, et lorsque je me suis rendue compte que la personne pouvait voir mon écran d'ordi (elle s'est bien gardé de me le dire !!) il s'est passé près d'une minute avant que j'arrête le partage !!
Question : dans la partage d'écran skype, la personne avec qui on partage peut elle si elle est mal intentionnée mettre des virus, ouvrir les icones sur le bureau, consulter des fichiers, des dossiers, entrer dans l'ordi, prendre le contrôle de l'ordi à distance, autrement dit le seul fait de partager son écran autorise-t-il par défaut la personne à agir sur votre ordinateur ? Peut elle envoyer un virus par skype par ce seul partage d'écran, sans envoyer un fichier à télécharger ou accepter ?
Autour de moi des personnes me disent que oui, d'autre me disent que non !!
Merci beaucoup de votre aide !!
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
Modifié par Destrio5 le 19/06/2012 à 18:44
Bonjour,

Quand tu actives le partage d'écran, ton interlocuteur voit ton écran, rien de plus.
1
Merci :-)
0