A voir également:
- Evaluation conditionnelle sous Word
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
24 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
19 juin 2012 à 20:07
19 juin 2012 à 20:07
Bonjour,
mettre le curseur à l'emplacement du mot qui devra apparaître (ci-joint ou ci-joints)
clique ensuite sur l'index publi-postage puis sur "règles".
sélectionner Si....alors....sinon
Sélectionner le champ "Nombre d'exemplaires"
Sélectionner "est supérieur"
taper dans le champ "comparer avec" la valeur 1
dans le champ "insérer le texte suivant" taper ci-joints
et dans le champ sinon celui-ci taper ci-joint
Valider
Répéter l'opération pour le mot "exemplaires"
Pour le titre, pourquoi ne pas mettre directement dans ta base Monsieur, Madame, Mademoiselle. Comme en plus tu n'auras qu'à taper les deux ou quatre premières lettres....
A+
pépé
mettre le curseur à l'emplacement du mot qui devra apparaître (ci-joint ou ci-joints)
clique ensuite sur l'index publi-postage puis sur "règles".
sélectionner Si....alors....sinon
Sélectionner le champ "Nombre d'exemplaires"
Sélectionner "est supérieur"
taper dans le champ "comparer avec" la valeur 1
dans le champ "insérer le texte suivant" taper ci-joints
et dans le champ sinon celui-ci taper ci-joint
Valider
Répéter l'opération pour le mot "exemplaires"
Pour le titre, pourquoi ne pas mettre directement dans ta base Monsieur, Madame, Mademoiselle. Comme en plus tu n'auras qu'à taper les deux ou quatre premières lettres....
A+
pépé
Bonjour,
Merci à Pépé et Marina pour leur réponse. Oui, je parle de publipostage.
J'ai essayé de faire ce que tu as dis, Pépé, mais les champs "Nombre d'exemplaires" n'apparaît pas dans la liste des champs possibles.
Je n'ai le choix que du titre, nom, prénom, n° de tél...
C'est certainement la liste de ce que j'ai rentré dans mon publipostage.
Comment faire pour avoir d'autres choix.
Merci encore pour votre aide.
Mélanie.
Merci à Pépé et Marina pour leur réponse. Oui, je parle de publipostage.
J'ai essayé de faire ce que tu as dis, Pépé, mais les champs "Nombre d'exemplaires" n'apparaît pas dans la liste des champs possibles.
Je n'ai le choix que du titre, nom, prénom, n° de tél...
C'est certainement la liste de ce que j'ai rentré dans mon publipostage.
Comment faire pour avoir d'autres choix.
Merci encore pour votre aide.
Mélanie.
Et Marina, j'ai essayé aussi ta solution, mais une fois que tu as fait la formule, il faut faire entrée pour qu'elle fonctionne ou quoi. Il ne se passe rien. Est-ce normal ?
...
Mélanie.
...
Mélanie.
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
20 juin 2012 à 19:38
20 juin 2012 à 19:38
Bonsoir,
le champ "nombre d'exemplaires" doit correspondre au nom du champ donné dans ta base de donnée qui contient des chiffres 1, 2, 3, etc...
il est possible que tu aies donné un autre nom dans ta base. Reprendre alors ce dernier nom.
Si ton tableau Excel est ouvert, tu dois voir ce champ lorsque tu lances la commande "si..alors.....sinon
A+
pépé
le champ "nombre d'exemplaires" doit correspondre au nom du champ donné dans ta base de donnée qui contient des chiffres 1, 2, 3, etc...
il est possible que tu aies donné un autre nom dans ta base. Reprendre alors ce dernier nom.
Si ton tableau Excel est ouvert, tu dois voir ce champ lorsque tu lances la commande "si..alors.....sinon
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien justement, l'exercice de publipostage consistait à ne pas partir d'un tableau Excel, mais d'un tableau fabriqué dans Word avec une liste d'adresse, numéros de téléphone, etc.
C'est pour ça que je n'ai que la possibilité de ces champs (titre, nom, prénom, adresse, etc)
Comment puis-je faire pour faire entrer une autre possibilité de champ ? As-tu une solution à me proposer ?
Merci encore pour ton aide.
C'est pour ça que je n'ai que la possibilité de ces champs (titre, nom, prénom, adresse, etc)
Comment puis-je faire pour faire entrer une autre possibilité de champ ? As-tu une solution à me proposer ?
Merci encore pour ton aide.
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
21 juin 2012 à 11:29
21 juin 2012 à 11:29
Bonjour,
Le raisonnement est le même, que ta base soit sous Excel ou sou la forme d'un tableau dans Word.
Ton tableau doit bien comporter en en-tête les noms des différents champs et tu dois bien avoir un champ indiquant le nombre d'exemplaires, sinon Word ne peut pas le deviner.
Tu lances alors ton publi-postage avec l'assistant, c'est plus simple car il te guide pas à pas et tu peux toujours revenir en arrière.
Tu écrits ta lettre et tu introduis les différents champs, Titre, nom, adresse, etc...
Pour le texte ci-joint(s) x pièces jointe(s)
tu te positionnes à l'endroit voulu et tu utilises la commande "Règles...Si...alors...sinon
en sélectionnant le champ contenant le nombre d'exemplaires
puis "supérieur à" et dans l'autre champ la valeur 1
Dans le champ "Alors" tu entres "ci-joints"
et dans le champ "Sinon" le mot ci-joint
en ajoutant un espace tu entre ensuite le champ qui indique le nombre d'exemplaires
enfin tu recommences la manip pour faire apparaître les mots 'pièces jointes " ou "pièce jointe".
Le raisonnement est le même, que ta base soit sous Excel ou sou la forme d'un tableau dans Word.
Ton tableau doit bien comporter en en-tête les noms des différents champs et tu dois bien avoir un champ indiquant le nombre d'exemplaires, sinon Word ne peut pas le deviner.
Tu lances alors ton publi-postage avec l'assistant, c'est plus simple car il te guide pas à pas et tu peux toujours revenir en arrière.
Tu écrits ta lettre et tu introduis les différents champs, Titre, nom, adresse, etc...
Pour le texte ci-joint(s) x pièces jointe(s)
tu te positionnes à l'endroit voulu et tu utilises la commande "Règles...Si...alors...sinon
en sélectionnant le champ contenant le nombre d'exemplaires
puis "supérieur à" et dans l'autre champ la valeur 1
Dans le champ "Alors" tu entres "ci-joints"
et dans le champ "Sinon" le mot ci-joint
en ajoutant un espace tu entre ensuite le champ qui indique le nombre d'exemplaires
enfin tu recommences la manip pour faire apparaître les mots 'pièces jointes " ou "pièce jointe".
Mon problème est bien là.
J'ai fait un publipostage qui n'a rien à voir avec la lettre que je dois envoyer.
Le tableau du publipostage est un tableau sans entrée, qui contient juste des adresses.
L'autre exercice consiste à mettre des champs modulables. Mais je ne vois pas en quoi les deux exercices ont un rapport. C'est pour cela que je ne vois pas comment je peux trouver le champ "nombre d'exemplaires".
J'aimerais t'envoyer ma page pour que tu visualise mieux mais je ne sais pas par où passer...
Mélanie
J'ai fait un publipostage qui n'a rien à voir avec la lettre que je dois envoyer.
Le tableau du publipostage est un tableau sans entrée, qui contient juste des adresses.
L'autre exercice consiste à mettre des champs modulables. Mais je ne vois pas en quoi les deux exercices ont un rapport. C'est pour cela que je ne vois pas comment je peux trouver le champ "nombre d'exemplaires".
J'aimerais t'envoyer ma page pour que tu visualise mieux mais je ne sais pas par où passer...
Mélanie
m@rina
Messages postés
21186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
21 juin 2012 à 17:10
21 juin 2012 à 17:10
Bonjour Mélanie,
Ça ne me paraît pa très logique ce que tu dis... Tu veux mettre un pluriel à "ci-joint" en fonction du nombre d'exemplaires.
S'il n'y a pas de champ dans ta base (qu'elle soit Excel, Word ou autre) qui indique le nombre d'exemplaires, quel est le critère ?? Comment Word va t il savoir le nombre d'exemplaires et donc s'il faut appliquer le pluriel ??
m@rina
Ça ne me paraît pa très logique ce que tu dis... Tu veux mettre un pluriel à "ci-joint" en fonction du nombre d'exemplaires.
S'il n'y a pas de champ dans ta base (qu'elle soit Excel, Word ou autre) qui indique le nombre d'exemplaires, quel est le critère ?? Comment Word va t il savoir le nombre d'exemplaires et donc s'il faut appliquer le pluriel ??
m@rina
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
21 juin 2012 à 19:24
21 juin 2012 à 19:24
Bonjour,
tu peux poster ton fichie via cjoint.com et mettre le lien sur "comment ça marche".
A+
pépé
tu peux poster ton fichie via cjoint.com et mettre le lien sur "comment ça marche".
A+
pépé
Chère Marina,
Il est bien là mon problème.
J'ai fait un publipostage à partir d'un tableau d'adresses.
Pour moi, il s'agit d'un exercice à part qui n'a rien à voir avec ce publipostage mais juste avec quelques termes des éléments de la lettre.
Faut-il que je recommence le publipostage en incluant de nouveaux champs: Monsieur, Madame, Mademoiselle et Nombre d'exemplaires.
De plus, comment Word va-t-il trouver l'endroit où il y a marqué nombre d'exemplaires sur la page ?????
C'est une histoire de fous...
Il est bien là mon problème.
J'ai fait un publipostage à partir d'un tableau d'adresses.
Pour moi, il s'agit d'un exercice à part qui n'a rien à voir avec ce publipostage mais juste avec quelques termes des éléments de la lettre.
Faut-il que je recommence le publipostage en incluant de nouveaux champs: Monsieur, Madame, Mademoiselle et Nombre d'exemplaires.
De plus, comment Word va-t-il trouver l'endroit où il y a marqué nombre d'exemplaires sur la page ?????
C'est une histoire de fous...
Pour Marina et Pépé, voici le lien pour accéder à ma fameuse lettre.
Le tableau qui sert de base de données à mon publipostage est bête comme chou. C'est juste une liste d'adresses qui entre dans des cases.
http://cjoint.com/?BFvvX4anSNd
Merci encore pour vos solutions...
Mélanie.
Le tableau qui sert de base de données à mon publipostage est bête comme chou. C'est juste une liste d'adresses qui entre dans des cases.
Merci encore pour vos solutions...
Mélanie.
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
21 juin 2012 à 22:32
21 juin 2012 à 22:32
Bonsoir,
D'après le fichier reçu, il me semble qu'il s'agit plutôt de créer un formulaire avec des champs renseignés par listes déroulantes ou simplement modifiés plutôt que du publi-postage qui nécessite encore une fois de créer une base de données avec différents noms de champs.
Cette base de données sert ensuite à créer une liste d'envoi à partir d'un fichier modèle et des éléments pris dans la base de données.
Le résultat final est un ensemble de lettres identiques mises à part les champs renseignés et qui fait ensuite l'objet d'une impression pour envoi.
Donc, si tu veux faire du publpostage, il faut impérativement créer, préalablement une base de données sous Excel ou Word dont chaque enregistrement comprendra les champs : civilité, noms, adresse, code postal, ville, tél, nb exemplaires, etc...
A+
pépé
D'après le fichier reçu, il me semble qu'il s'agit plutôt de créer un formulaire avec des champs renseignés par listes déroulantes ou simplement modifiés plutôt que du publi-postage qui nécessite encore une fois de créer une base de données avec différents noms de champs.
Cette base de données sert ensuite à créer une liste d'envoi à partir d'un fichier modèle et des éléments pris dans la base de données.
Le résultat final est un ensemble de lettres identiques mises à part les champs renseignés et qui fait ensuite l'objet d'une impression pour envoi.
Donc, si tu veux faire du publpostage, il faut impérativement créer, préalablement une base de données sous Excel ou Word dont chaque enregistrement comprendra les champs : civilité, noms, adresse, code postal, ville, tél, nb exemplaires, etc...
A+
pépé
D'accord. Merci pour tes éclaircissements.
La première partie de l'exercice était : Remplacez toutes les mentions grisées clair par les champs de fusion correspondants (ce que j'ai fait en publipostage avec les fameuses adresses du tableau).
La deuxième partie de l'exercice c'est : Remplacez toutes les mentions grisées foncé par les évaluations conditionnelles d'argument suivantes :
M. alors afficher Monsieur, Mme alors Madame, etc
Ci-joint
Exemplaire... Mais j'en ai déjà parlé...
N'y a t-il une solution, une formule pour que quand j'inscris M. dans une liste déroulante peut-être, ce soit "Monsieur," qui s'inscrive, etc. Et que quand je met le chiffre 2 dans ma liste déroulante un "s" apparaisse à "ci-joint" et à "exemplaire".
Publipostage ou pas publipostage...
Encore merci pour votre aide mais personne autour de moi n'est capable de me donner le quart de vos idées...
La première partie de l'exercice était : Remplacez toutes les mentions grisées clair par les champs de fusion correspondants (ce que j'ai fait en publipostage avec les fameuses adresses du tableau).
La deuxième partie de l'exercice c'est : Remplacez toutes les mentions grisées foncé par les évaluations conditionnelles d'argument suivantes :
M. alors afficher Monsieur, Mme alors Madame, etc
Ci-joint
Exemplaire... Mais j'en ai déjà parlé...
N'y a t-il une solution, une formule pour que quand j'inscris M. dans une liste déroulante peut-être, ce soit "Monsieur," qui s'inscrive, etc. Et que quand je met le chiffre 2 dans ma liste déroulante un "s" apparaisse à "ci-joint" et à "exemplaire".
Publipostage ou pas publipostage...
Encore merci pour votre aide mais personne autour de moi n'est capable de me donner le quart de vos idées...
m@rina
Messages postés
21186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
27 juin 2012 à 01:50
27 juin 2012 à 01:50
Bonsoir,
Je ne comprends pas ta procédure...
Pourquoi ce mélange de publipostage et de champs à remplir à la main ?
m@rina
Je ne comprends pas ta procédure...
Pourquoi ce mélange de publipostage et de champs à remplir à la main ?
m@rina
Chère Marina,
En effet, c'est plutôt pénible comme exercie, mais c'est comme ça...
Ils veulent plusieurs choses dans une même page, mais pourquoi pas...
En tout cas, je suis bien obligée de le faire.
Pourrais-tu m'aider à remplir les champs M. Mme Mlle ci-joint et exemplaire ?
Je n'y arrive décidément pas toute seule.
Ca doit être possible non ?
En effet, c'est plutôt pénible comme exercie, mais c'est comme ça...
Ils veulent plusieurs choses dans une même page, mais pourquoi pas...
En tout cas, je suis bien obligée de le faire.
Pourrais-tu m'aider à remplir les champs M. Mme Mlle ci-joint et exemplaire ?
Je n'y arrive décidément pas toute seule.
Ca doit être possible non ?
m@rina
Messages postés
21186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
27 juin 2012 à 15:17
27 juin 2012 à 15:17
Tu es en entreprise ou bien c'est un exercice d'école ??
Tu remplis les champs de contenu et ensuite tu lances le publipostage ?
Quelle est ta version de Word ?
Tu remplis les champs de contenu et ensuite tu lances le publipostage ?
Quelle est ta version de Word ?
Salut,
C'est pour un examen (secrétaire médicale). C'est un dossier à rendre avec plein d'exercices du même acabit...
Je ne vais pas lancer le publipostage. Il faut faire comme si, avec les champs remplis (listes déroulantes, etc.) et imprimer la page avec impression des codes de champs, comme ça les examinateurs pourront vérifier si j'ai bien fait les choses.
J'utilise la dernière version de Word (2007?) que j'ai au boulot. J'avais commencé chez moi avec une ancienne mais les exercices sont trop compliqués.
Voilà. Donc, tu peux m'aider ?
Merci.
C'est pour un examen (secrétaire médicale). C'est un dossier à rendre avec plein d'exercices du même acabit...
Je ne vais pas lancer le publipostage. Il faut faire comme si, avec les champs remplis (listes déroulantes, etc.) et imprimer la page avec impression des codes de champs, comme ça les examinateurs pourront vérifier si j'ai bien fait les choses.
J'utilise la dernière version de Word (2007?) que j'ai au boulot. J'avais commencé chez moi avec une ancienne mais les exercices sont trop compliqués.
Voilà. Donc, tu peux m'aider ?
Merci.
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
27 juin 2012 à 18:07
27 juin 2012 à 18:07
Bonjour,
le plus simple aurait été d'envoyer le sujet, même si ce n'est pas tout à fait l'objet de ce forum.
A+
pépé
le plus simple aurait été d'envoyer le sujet, même si ce n'est pas tout à fait l'objet de ce forum.
A+
pépé
m@rina
Messages postés
21186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
27 juin 2012 à 20:04
27 juin 2012 à 20:04
Ben oui, je suis d'accord avec pépé, on aurait gagner du temps.
Bon, tout d'abord, es tu certaines qu'il faille utiliser les contrôles de contenu ? Un contrôle de contenu n'est pas un champ. et, à mon avis, les histoires conditionnelles portent sur des champs de formulaire (ceux de 2003), à savoir les champs de formulaire hérités pour les version 2007/2010.
Il y a des exercices différents en fonction des versions ?
m@rina
Bon, tout d'abord, es tu certaines qu'il faille utiliser les contrôles de contenu ? Un contrôle de contenu n'est pas un champ. et, à mon avis, les histoires conditionnelles portent sur des champs de formulaire (ceux de 2003), à savoir les champs de formulaire hérités pour les version 2007/2010.
Il y a des exercices différents en fonction des versions ?
m@rina
J'avais déjà donné mon sujet via le lien ci-avant.
Pour le libellé du sujet :
Je dois remplacer des mentions par les évaluations conditionnelles d'argument suivantes :
Le mot civilité : Si le champ Titre est
M. alors afficher "Monsieur"
Mme alors afficher "Madame"
Mlle alors afficher "Mademoiselle"
Le mot "ci-joint" : Si le champ Nombre d'exemplaire demandés est supérieur à 1 alors afficher "ci-joints"
Le mot "exemplaire" : Si le champ Nombre d'exemplaire demandés est supérieur à 1 alors afficher "exemplaires"
Je suis d'accord pour dire que le but de ce forum n'est pas de faire mon exercice, mais si vous pouviez au moins me donner une piste pour le résoudre...
Bien à vous,
Mélanie
J'avais déjà donné mon sujet via le lien ci-avant.
Pour le libellé du sujet :
Je dois remplacer des mentions par les évaluations conditionnelles d'argument suivantes :
Le mot civilité : Si le champ Titre est
M. alors afficher "Monsieur"
Mme alors afficher "Madame"
Mlle alors afficher "Mademoiselle"
Le mot "ci-joint" : Si le champ Nombre d'exemplaire demandés est supérieur à 1 alors afficher "ci-joints"
Le mot "exemplaire" : Si le champ Nombre d'exemplaire demandés est supérieur à 1 alors afficher "exemplaires"
Je suis d'accord pour dire que le but de ce forum n'est pas de faire mon exercice, mais si vous pouviez au moins me donner une piste pour le résoudre...
Bien à vous,
Mélanie
m@rina
Messages postés
21186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
28 juin 2012 à 10:29
28 juin 2012 à 10:29
Dans ton énoncé, on a forcément pensé à des champs de formulaire. Ce n'est pas précis.
Et pour continuer dans l'imprécision, tu n'as pas répondu à mes questions.
m@rina
Et pour continuer dans l'imprécision, tu n'as pas répondu à mes questions.
m@rina