Evaluation conditionnelle sous Word

Fermé
mélanie - 19 juin 2012 à 18:32
 melanie - 19 juil. 2012 à 10:06
Au secours !!

Et bonjour.

Je dois absolument régler le problème suivant. Mais je n'y arrive pas...

Je dois remplacer des mentions par les évaluations conditionnelles d'argument suivantes :

Le mot civilité : Si le champ Titre est
M. alors afficher "Monsieur"
Mme alors afficher "Madame"
Mlle alors afficher "Mademoiselle"

Le mot "ci-joint" : Si le champ Nombre d'exemplaire demandés est supérieur à 1 alors afficher "ci-joints"

Le mot "exemplaire" : Si le champ Nombre d'exemplaire demandés est supérieur à 1 alors afficher "exemplaires"

Sauvez moi s'il vous plaît....

Merci.

A voir également:

24 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
Modifié par pépé35530 le 28/06/2012 à 11:11
Bonjour,

Au lieu de paraphraser le sujet, il serait plus efficace d'envoyer directement le texte du sujet....Nous aurions ainsi tous les éléments.

A+

pépé
0
http://cjoint.com/?BFvvX4anSNd

Je n'ai pas paraphrasé le sujet, malheureusement.
J'ai recopié le texte du sujet comme il est. Je dois évidemment le recopier puisqu'il est sur papier... Le sujet entier, recopié mot à mot, est au début de notre conversation.

J'ai remis le lien pour vous visualiser ce qu'il faut faire avec le libellé du sujet.

Marina, si je n'ai pas répondu à tes questions, c'est que je ne les comprends pas...

Je n'ai pas d'autre information et je ne peux être plus précise.

Ma question est: est-il possible d'entrer une formule dans Word, à l'intérieur d'un texte pour que certains mots se transforment selon les données que je change.

Merci pour le temps passé.
0
Fzoulette, je n'ai pas de réponse de toi.
Tu as toujours besoin d'aide ?

Mélanie.
0
m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 369
19 juin 2012 à 19:57
Bonjour,

On suppose que tu parles de publipostage ??

Il faut utiliser le champ IF :

{IF {MERGEFIELD civilité} = "M." "Monsieur"}

{IF {MERGEFIELD Nombre_exemplaires} >1 "ci-joint" "ci-joints" }

etc.

Sachant que les { } se créent avec Ctrl+F9.
Ou bien on utilise les assistants de champs (selon version).

m@rina
-1