Probleme carte???
laindia
Messages postés
2
Statut
Membre
-
laindia Messages postés 2 Statut Membre -
laindia Messages postés 2 Statut Membre -
bonsoir a tous j'ai actuellement (d'apres mon neveu) ma carte mere( elite k 7 s 5 a pro socket a) qui est fichue je voulais acheter une asus a 8 n 5x socket 933 j'ai un processeur amd xp 2000+ je voulais savoir si tout etait compatible mais je viens de lire sur le forum que les cartes avaient une pile je ne le savais pas !!!comment savoir si c'est bien la carte mere et non autre chose l'alimentation est bonne les autres cartes aussi a ce qu'il parait mais on n'arrive plus à ouvrir mon lecteur . mon pc est windows xp familliale je ne sais deja pas ce que veut dire le mot socket alors si vous avez la gentillesse de me repondre pas trop de termes techniques à 56 ans on ne vous suit pas toujours les jeunes pour vous cela est tellement normal mais pour les plus vieux(hahaha) c'est un peu plus dur à moins d'etre du metier !! ma fille (18ans ) a aussi un probleme sur son pc l'ecran bleu souvent avec l'erreur win 32 k.sys et vidange de la memoire physique mais cela revient un peu trop à notre gout si ce n'est pas trop vous demander aidez nous svp merci à vous!!!! arlette
A voir également:
- Probleme carte???
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
1 réponse
Bonjour,
je vais faire simple :
socket désigne le support du processeur fixé sur la carte mère.
Le socket A ou encore socket 462 est utilisé pour les processurs AMD Athlon, Athlon XP, Duron et Sempron.
Le socket 939 (je pense que tu as fait une erreur de frappe dans ton message) correspond aux Athlon 64, 64 FX et 64 X2.
Ton processur n'est donc pas compatible avec la carte Asus.
La pile : il y a en effet sur chaque carte mère une pile bouton qui sert à alimenter certains composants de base lorsque le PC est débranché. L'usage le plus visible est la tenue du calendrier et de l'horloge.
L'erreur Win32-k.sys est probablement liée à un pilote de périphérique défaillant. Mon conseil est de voir un technicien.
A+
je vais faire simple :
socket désigne le support du processeur fixé sur la carte mère.
Le socket A ou encore socket 462 est utilisé pour les processurs AMD Athlon, Athlon XP, Duron et Sempron.
Le socket 939 (je pense que tu as fait une erreur de frappe dans ton message) correspond aux Athlon 64, 64 FX et 64 X2.
Ton processur n'est donc pas compatible avec la carte Asus.
La pile : il y a en effet sur chaque carte mère une pile bouton qui sert à alimenter certains composants de base lorsque le PC est débranché. L'usage le plus visible est la tenue du calendrier et de l'horloge.
L'erreur Win32-k.sys est probablement liée à un pilote de périphérique défaillant. Mon conseil est de voir un technicien.
A+
laindia
merci pour ta reponse j'ai commande une carte asus k8n-vm-socket 754 pour athlon 64 je crois que j'ai fais une erreur alors!!!! tu peux repondre sur a.schmitz@tiscali.fr cela ira mieux pour moi si tu veux bien entendu.je te tiendrai au courant de la suite des evenements .quand tout fonctionne c'est super l'ordi mais des qu'il y a un probleme durdur.encore merci.arlette
laindia
Messages postés
2
Statut
Membre
merci pour tout mon fils etant rentre pour noel m'a change ma carte mere (mais entre temps j'ai commande la bonne pour socket a ) tout marche bien pour l'instant jusqu'à la prochaine panne mais j'ai fait fort ce coup ci " carte mere ,graveur , lecteur ,carte reseau" j'espere que c fini maintenant pour un bon moment .bonne annee aussi à toi arlette