Historique de navigation wifi/ethernet

Fermé
MelchiorM - 19 juin 2012 à 16:05
brupala Messages postés 109434 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 juin 2012 à 12:09
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir paramétrer un réseau pour mon bureau, mais j'aimerai avoir l'historique de navigation de tous les périphériques, pc dans une bas de données, comment faire ?
Puis-je trouver un modem ou firewall qui me permette de le faire, ou dois-je obligatoirement passer par un pc/serveur pour cela ?

Merci.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109434 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 21/06/2012 à 12:32
Salut,
si tu as du temps à perdre à éplucher les logs, tant mieux pour toi ;-)
tu peux installer un firewall ipcop, dedans tu actives le proxy transparent et tous les url seront loggés.
et ... Voili Voilou Voila !
1
Bonjour,

Je ne sais pas où tu habites mais en France ce n'est pas très légal de faire cela.
0
En France, mais cela n'a rien d'illégal si je veux garder un historique de navigation de mes collaborateurs, surtout si un jour un de ceux-ci comment une erreur en allant sur un site internet pédophile ou internet. Il me faut savoir qui et quand. Je réponds même parfaitement à la loi.
Pas de réponse alors ?
0