Parametrage reseaux
loul92
Messages postés
2
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
cela fait plusieurs jours que je cherche et j'avoue que pour le moment je ne parviens a aucun résultat, j'espère que vous pourrez m'aider.
voila je dispose:
d'1 pc windows 7 32B dans le salon connecter par câble rj 45 a une livebox
dans la chambre 1: 1 ordinateur portable windows 7 64B en wifi
1 ordinateur bureau portable windows 7 64B relier en rj45
tous deux relie a un routeur Belkin relie lui en cpl a la livebox
dans la chambre 2 : 1 ordinateur portable windows 7 32B en wifi relie au routeur belkin
je vous ai fait un petit schéma si je me suis mal explique
http://imageshack.com/f/f6configftj
la communication réseaux entre les pc chambre 1 et 2 est paramétré et opérationnel la connexion net marche également.
le problème est que je n'arrive pas a réaliser le réseaux pc salon et chambre pour partager des données.
non de domaine : workgroup
pouvez vous m'aider???
cela fait plusieurs jours que je cherche et j'avoue que pour le moment je ne parviens a aucun résultat, j'espère que vous pourrez m'aider.
voila je dispose:
d'1 pc windows 7 32B dans le salon connecter par câble rj 45 a une livebox
dans la chambre 1: 1 ordinateur portable windows 7 64B en wifi
1 ordinateur bureau portable windows 7 64B relier en rj45
tous deux relie a un routeur Belkin relie lui en cpl a la livebox
dans la chambre 2 : 1 ordinateur portable windows 7 32B en wifi relie au routeur belkin
je vous ai fait un petit schéma si je me suis mal explique
http://imageshack.com/f/f6configftj
la communication réseaux entre les pc chambre 1 et 2 est paramétré et opérationnel la connexion net marche également.
le problème est que je n'arrive pas a réaliser le réseaux pc salon et chambre pour partager des données.
non de domaine : workgroup
pouvez vous m'aider???
A voir également:
- Parametrage reseaux
- Paramétrage double écran - Guide
- Parametrage chromecast - Guide
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
3 réponses
Bonjour,
C'est tout à fait normal que le réseau local ne fonctionne pas car il s'agit de deux réseaux différents, il aurait fallu mettre un switch, un pont ou un point d'accès mais pas un routeur.
Heureusement il doit y avoir moyen de transformer le routeur en switch et point d'accès sans fil, pour cela il faut d'abord désactiver le DHCP du routeur belkin et relier le cpl sur un port LAN du routeur.
C'est tout à fait normal que le réseau local ne fonctionne pas car il s'agit de deux réseaux différents, il aurait fallu mettre un switch, un pont ou un point d'accès mais pas un routeur.
Heureusement il doit y avoir moyen de transformer le routeur en switch et point d'accès sans fil, pour cela il faut d'abord désactiver le DHCP du routeur belkin et relier le cpl sur un port LAN du routeur.
Salut,
c'est normal, tu as mis un routeur probablement nat entre les deux, il va être très difficile de forwarder les connexions entre les deux, de plus tu as deux réseaux ip et les broadcast / multicast de découverte du réseau windows ne passent pas.
La seule solution simple est de faire comme Barnabe l'a indiqué.
c'est normal, tu as mis un routeur probablement nat entre les deux, il va être très difficile de forwarder les connexions entre les deux, de plus tu as deux réseaux ip et les broadcast / multicast de découverte du réseau windows ne passent pas.
La seule solution simple est de faire comme Barnabe l'a indiqué.