Parametrage reseaux

loul92 Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait plusieurs jours que je cherche et j'avoue que pour le moment je ne parviens a aucun résultat, j'espère que vous pourrez m'aider.

voila je dispose:

d'1 pc windows 7 32B dans le salon connecter par câble rj 45 a une livebox

dans la chambre 1: 1 ordinateur portable windows 7 64B en wifi
1 ordinateur bureau portable windows 7 64B relier en rj45
tous deux relie a un routeur Belkin relie lui en cpl a la livebox

dans la chambre 2 : 1 ordinateur portable windows 7 32B en wifi relie au routeur belkin

je vous ai fait un petit schéma si je me suis mal explique
http://imageshack.com/f/f6configftj

la communication réseaux entre les pc chambre 1 et 2 est paramétré et opérationnel la connexion net marche également.
le problème est que je n'arrive pas a réaliser le réseaux pc salon et chambre pour partager des données.
non de domaine : workgroup
pouvez vous m'aider???

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

C'est tout à fait normal que le réseau local ne fonctionne pas car il s'agit de deux réseaux différents, il aurait fallu mettre un switch, un pont ou un point d'accès mais pas un routeur.

Heureusement il doit y avoir moyen de transformer le routeur en switch et point d'accès sans fil, pour cela il faut d'abord désactiver le DHCP du routeur belkin et relier le cpl sur un port LAN du routeur.
1
loul92 Messages postés 2 Statut Membre

ok je te remercie en espérant que j'y parvienne merci.
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

Salut,
c'est normal, tu as mis un routeur probablement nat entre les deux, il va être très difficile de forwarder les connexions entre les deux, de plus tu as deux réseaux ip et les broadcast / multicast de découverte du réseau windows ne passent pas.
La seule solution simple est de faire comme Barnabe l'a indiqué.
0