Je veux publier mon histoire.

BackToMemories -  
 missluna -
Bonjour à tous. Tout d'abord, je me présente, j'ai 12 ans et je vais passer en 5e en septembre. J'ai toujours aimé écrire depuis l'âge de 5 ans, je ne fais que ça. J'invente et réinvente des histoires. Mais voilà, j'ai crée une histoire d'amour, assez dramatique et j'ai vraiment envie de la faire partager à un public. Mais je pense qu'avec mon jeune âge, ça va être difficile puis, j'ai appris que c'était très sélectif. Du coup, je ne sais pas si je vais me lancer. L'histoire est basée sur une fille, qui n'est pas du tout populaire dans son lycée et qui est amoureuse du plus populaire de son lycée. Mais elle reçoit tout le temps des mots dans son casiers, dans ses affaires, ou même chez elle. J'aimerai en tout cas que vous me laissiez votre avis sur le prologue :

.

'Nous sommes totalement différents, maman. Deux parties opposés. Il est beau. Si tu savais comme il est beau. Je vois la perfection quand je le regarde. Mais tu sais... il ne m'a jamais remarqué, ni même adressé la parole. Je ne suis rien dans sa vie. Je ne suis rien pour personne. Tu n'es plus là, et moi je vis chaque jour un supplice. Maman, je l'aime. Je l'aime. Mais je ne veux pas. Cette situation m'empêche d'avancer. Dans le lycée, ce n'est pas plus facile. Mais les choses s'enchaînent. Je reçois de plus en plus ces mots étranges. J'aimerai tellement savoir qui me les envoies. Je suis faible, de plus en plus. Aide moi, je t'en supplie. Je l'aime, maman. Et ça me fiche une peur bleue."
.
J'aimerai beaucoup votre avis donc, et j'espère que vous serez bien me juger. J'attends vos suggestions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Merci

Suppression de l'âge dans le titre. La modération.

3 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

attention à l'orthographe!!!

et aux contresens: j'espère que vous serez(verbe être???) (saurez verbe savoir) bien me juger
3
BackToMemories

Oui, merci. Mais sinon l'idée est bonne ?
0
Rayce38 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut je suis en 4eme et Nul en francais mais pourtant je trouve que ce que tu fait la c'est bien!Mais dit wa c'est une lettre que la fille écrit a sa mère car sinon sa n'a aucun sense enfin du moin.
0
Histoire

Coucou je trouve que ton histoire est bien mais tu devrais relire pour ton sens et tes fautes d'orthographe au revoir
0
maruis287

ce jolie garcon c'est moi hein ???!
0
missluna > maruis287

commence par soigner ton orthographe et on verra
0
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,

L'extrait de ton histoire me semble plutôt bien et j'aurais aimé en lire un peu plus. Cependant, vu ton jeune âge, je pense qu'il sera difficile pour que tu puisses publier officiellement tes écrits, mais je t'encourage à continuer. Je propose de te renseigner sur les concours d'écriture pour les jeunes, je suis sûre que tu auras ta chance. Bonne continuation.
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Ce que tu souhaites, c'est être lu, et pour ça, c'est complètement possible !

Tu peux publier tes oeuvres sur des sites internet de littératures comme fictionpress.com, fictions plume d'argent et quelques communautés d'écriture sur LiveJournal (52_saveurs par exemple). Tes écrits seront publiques et même si les sites affirment que tes histoires sont protégées, il ne vaut quand même pas compter trop là-dessus. C'est vraiment pour pouvoir être lu par d'autres et recevoir plein d'avis. Ainsi, tu pourras améliorer ton style d'écriture et tes scénarios.

PS : Et c'est gratuit car nous sommes entre fans.
0