Fumée sortant de l'ordinateur, cable fondu

Fermé
Pond - 18 juin 2012 à 12:46
 Pond - 20 juin 2012 à 00:03
Bonjour,
Alors que mon ordinateur fonctionnait normalement, un gros nuage de fumée s'est échappé de l'unité centrale. J'ai eu le reflexe de l'éteindre tout de suite et de couper l'alimentation.
J'ai regardé à l'intérieur de l'unité, et il y a un fil noir qui a complètement fondu, c'est le seul truc anormal que j'ai remarqué.

Bon clairement je voudrais savoir, est-ce que vous pensez que mon ordinateur est foutu ? Et qu'est-ce qui a pu déclancher ça ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon message, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
(j'espere avoir posté dans la bonne catégorie)

5 réponses

-que reliait le fil qui a fondu ?
-est-il plutôt épais, fin, plat, rond ?
-qu'elle forme et taille ont les connecteurs au bout du câble ?
0
C'était un fil noir collé à un fil rouge (qui lui n'a pas été endommagé)
Je ne m'y connais pas du tout en ordinateur alors je vais essayer de décrire le mieux que je peux :
C'est un petit fil rond et fin. Il est relié d'un côté à un très grosse carte (sur laquelle il y a plein de mini-circuit, la plus grosse carte de l'ordi, je ne sais pas son nom), de l'autre côté le fil est reliée au devant de l'ordinateur, je ne vois pas vraiment où, mais c'est vers les prises usb.
0
la grosse carte est "collée" au fond du boitier, alors il s'agit de la carte "mère", la où tout est connecté.

essayer de débrancher le câble sur cette carte en notant le sens du connecteur (pour pouvoir le rebrancher correctement), faite attention a ne pas forcer, il y a peut-être un petit clip a soulever. compter le nombre de "piques" (connecteurs).

je pense qu'il s'agit du câble d'un mini haut-parleur (qui fait par exemple des "bip" lorsqu'on manipule le bios)
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 28
18 juin 2012 à 15:46
debranché le et indiquer nous les infos sur le cable et ou le connecteur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vous penchez sur mon problème !
Donc il semble que le cable était connecté au thermostat de mon ordinateur (et de la carte mère de l'autre). Mais je ne comprends toujours pas la source du problème, une grosse surchauffe de l'ordinateur ?
0