Epson stylus sx205 veut plus imprimer
lenny92160
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante Epson stylus sx205 (multifonction) il y a quelques semaines. Je l'ai utilisé pendant quelques jours, le temps que le peut d'encre qui restait se vide, et d'un coup je ne pouvais plus imprimer, normal, il n'y avait plus d'encre. j'ai bien-sûr fini par remplacer toutes les cartouches et depuis, je peux photocopier mais en aucun cas imprimer, et je ne sais vraiment pas pourquoi... si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.
J'ai acheté une imprimante Epson stylus sx205 (multifonction) il y a quelques semaines. Je l'ai utilisé pendant quelques jours, le temps que le peut d'encre qui restait se vide, et d'un coup je ne pouvais plus imprimer, normal, il n'y avait plus d'encre. j'ai bien-sûr fini par remplacer toutes les cartouches et depuis, je peux photocopier mais en aucun cas imprimer, et je ne sais vraiment pas pourquoi... si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.
A voir également:
- Epson stylus sx205 changer cartouche
- Changer dns - Guide
- Cartouche epson 604 action avis - Forum Imprimante
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
- Canon maxify changer cartouche non vide - Forum Imprimante
- Imprimante Epson XP-2100 cartouches action - Forum Imprimante
3 réponses
Recharger, ce n'est pas bien difficile.
Je fais cela moi-même depuis des années.
Le problème, est qu'aujourd'hui, des cartouches sont équipées d'une puce, qui gère l'utilisation de la cartouche.
Lorsque la cartouche est déclarée "vide", il ne suffit pas de remettre de l'encre, il faut aussi réinitialiser la puce (remettre le compteur à zéro).
Mais, parfois, cela ne fonctionne pas.
Les fabricants d'imprimantes sont des petits malins, et c'est avec les consommables qu'ils se font leur beurre.
Je fais cela moi-même depuis des années.
Le problème, est qu'aujourd'hui, des cartouches sont équipées d'une puce, qui gère l'utilisation de la cartouche.
Lorsque la cartouche est déclarée "vide", il ne suffit pas de remettre de l'encre, il faut aussi réinitialiser la puce (remettre le compteur à zéro).
Mais, parfois, cela ne fonctionne pas.
Les fabricants d'imprimantes sont des petits malins, et c'est avec les consommables qu'ils se font leur beurre.
mais merci pour l'info...
et je m'en suis vite débarrassé,
car impossible de recharger les cartouches,
ou de faire fonctionner des "génériques".
Je suis revenu à CANON, et là, pas de soucis.
Je recharge, et je réinitialise les puces.
Investissement pour réinitialiser les puces : environ 20 Euros.
Coût par recharge : environ 2 Euros.