[Java] Jacob : mise en forme de document word

Fermé
canardo972 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 20 déc. 2006 à 15:56
 eric - 5 sept. 2008 à 14:49
Bonjour, je développe actuellement une appli web en java permettant de compiler des documents word office et je me base pour cela sur l'api Jacob.

J'ai encore des problèmes concernant la mise en forme des documents et notamment des tableaux.Dans le source suivant premettant d'afficher des images dans un tableau:

for(int r=0;r<rowImage.intValue();r++){ // put some text in range
																			for(int s=0;s<colImage.intValue();s++){
																				if (r==0){
																					Object oImage1 = Dispatch.get((Dispatch)oSelection, "InLineShapes").toDispatch();
																					Dispatch.call((Dispatch)oImage1, "AddPicture", this.getServletContext().getRealPath("/ExportsObserver/"+projExport+ "/Referentiel/Noeuds/").concat("/").concat(fichTemp));
																					Object bords = Dispatch.get((Dispatch)oSelection, "Borders").toDispatch();
																					Dispatch.put((Dispatch)bords, "Shadow", "False");
																					Object oPara3 = Dispatch.get((Dispatch)oSelection, "ParagraphFormat").toDispatch();
																					Dispatch.put((Dispatch)oPara3, "Alignment", "1");
																				}
																				else{
																					Dispatch.put((Dispatch)oSelection, "Text", nfils.getChild("libelle", ns).getValue());
																				    Object oPara1 = Dispatch.get((Dispatch)oSelection, "ParagraphFormat").toDispatch();
																				    Dispatch.put((Dispatch)oPara1, "Alignment", "1");	
																				}
																				if(s<colImage.intValue()-1)
																					Dispatch.call((Dispatch)oSelection, "MoveRight", "12");
																			}
																			if(r<rowImage.intValue()-1)
																				Dispatch.call((Dispatch)oSelection, "MoveRight","12");
																		}
																		//move selection in order to be out of second table
																		Dispatch.call((Dispatch)oSelection, "MoveRight","1");
																		Dispatch.call((Dispatch)oSelection, "MoveRight","1");
																		Dispatch.call((Dispatch)oSelection, "MoveRight","1"); 	

Comment définir dans le code la taille des cellules?
Comment gérer les aspects visuels tels que la couleur ou la taille des bords?

En espérant trouver des réponses à mes questions...

cordialement,

eric
A voir également:

2 réponses

Bonjour ahmed,

voici le lien qui te permet de télécharger le .jar qui tu dois placer dans ton projet pour l'utiliser:

http://danadler.com/old/jacob/

cette documentation te permet facilement de l'utiliser...cela dit bon courage ensuite pour la création de documents word si tu cherches à faire assez complexe car franchement ca manque de documentation et c'est loin d'être simple.
le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose de mieu dans ce secteur actuellement...

cordialement,

eric
1
stp, est ce que tu peux me raconté comment tu a fais pr ke jacob marche bien chez toi
0