A voir également:
- [ACCESS] requete creation de table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Pour avoir un numéro automatique dans Access, tu dois donner l'attribut COUNTER à la colonne
Un exemple très court pour voir le principe:
CREATE TABLE Mon_personnel
(
no_employe COUNTER,
Nom TEXT(25) NOT NULL,
CONSTRAINT c1 PRIMARY KEY (no_employe)
)
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question. En effet, ta requête est DML (manipulation de données) et pas DDL (définition de données). Pour créer une table, cela commence toujours par CREATE TABLE, comme dans l'exemple que je t'ai donné ci-dessus, et non pas avec la structure SELECT...FROM...WHERE
Un exemple très court pour voir le principe:
CREATE TABLE Mon_personnel
(
no_employe COUNTER,
Nom TEXT(25) NOT NULL,
CONSTRAINT c1 PRIMARY KEY (no_employe)
)
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question. En effet, ta requête est DML (manipulation de données) et pas DDL (définition de données). Pour créer une table, cela commence toujours par CREATE TABLE, comme dans l'exemple que je t'ai donné ci-dessus, et non pas avec la structure SELECT...FROM...WHERE
blux
Messages postés
26546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
3 319
20 déc. 2006 à 16:16
20 déc. 2006 à 16:16
Salut,
rien d'anormal, là-dedans, on se contente de créer une nouvelle table qui hérite des propriétés de champs source...
Tu peux créer un index primaire en autoincrément avec une requête ALTER TABLE ... ADD COLUNM, mais seulement après ton SELECT INTO...
Sinon, tu crées une table avec un incrément automatique, et tu la vides à chaque fois qu'il te faut la remplir avec INSERT INTO...
Peut-être que si tu nous expliques ce que tu souhaites faire, on pourra trouver une solution alternative...
rien d'anormal, là-dedans, on se contente de créer une nouvelle table qui hérite des propriétés de champs source...
Tu peux créer un index primaire en autoincrément avec une requête ALTER TABLE ... ADD COLUNM, mais seulement après ton SELECT INTO...
Sinon, tu crées une table avec un incrément automatique, et tu la vides à chaque fois qu'il te faut la remplir avec INSERT INTO...
Peut-être que si tu nous expliques ce que tu souhaites faire, on pourra trouver une solution alternative...
21 déc. 2006 à 17:00
7 janv. 2011 à 23:29
titre CHAR (20) constraint not null,
heure_deb CHAR(5) default 12h00 constraint not null,
version CHAR(2) constraint verifier_val check (version in ('vo','vf')),
CONSTRAINT PRIMARY KEY (nomsalle,titre,heure_deb),
constaint foreign key titre references film(titre)
7 janv. 2011 à 23:32
(
nomsalle CHAR (20) constraint NOT NULL,
titre CHAR (20) constraint not null,
heure_deb CHAR(5) default 12h00 constraint not null,
version CHAR(2) constraint verifier_val check (version in ('vo','vf')),
CONSTRAINT PRIMARY KEY (nomsalle,titre,heure_deb),
constaint foreign key titre references film(titre)
)
7 janv. 2011 à 23:33