Probleme xp professionel

Fermé
sabrina -  
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour j ai voulais réinstaller xp famililale dans ordinateur de mon fils car plus rien a ecran ecran noir donc j ai procede a l installation de xp mais la au ce niveau sa vas et la il me demande la clé produit donc je mets celle de ordinateur mais il me dit cle produit pas valide et en ai essaié plusiseurs et mem celui du cd a savoir que c est une copie de cd et que a la bas dans ordinateur de mon fils c etait professionnelle et la je lui ai mis xp familiale je suis bloque je ne sais plus quoi faire a savoir que je suis nulle eninformatique c est pour cela que je fais appelle a vous pour m aidé a resoudre le probleme sa fais 2 jours que je n arrache les cheveux et mon fils et deprimé de plus avoir d ordi aide aide merci

A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 389

Bonjour,

C'est la clé du cD d'installation de windows qu'il faut entrer.

Si tu as une connexion Internet active, il me semble qu'il existe une option permettant à la machine de se déclarer automatiquement auprès de Microsoft.

A défaut, on peut utiliser un numéro de téléphone Microsoft afin d'obtenir une clé d'activation (l'appel est gratuit, il me semble).

si par hasard, le pc est un portable, beaucoup de marques ont une partition cachée qui permet de réinstaller windows. Certains fixes ont également une partition cachée à défaut du CD d'installation. Dans ce cas, un message apparaît au départ et il suffit d'appuyer sur une touche de fonction pour accéder à cette option.

A+

pépé
0
sabrina

non c pas un pc portable c un fixe
0
Utilisateur anonyme

Salut

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25403676-aide-windows-xp-installer-xp-mais-pas-de-cle

Si tu n'as pas de clef valide nous ne pouvons rien faire pour toi, ou alors il faut contacter un centre d'activation Microsoft mais comme tu n'utilises pas un Cd original mais gravé et que la personne qui te l'a fourni n'a plus de clef, ça s'apparente à du piratage donc je doute que Microsoft fasse quoi que ce soit.
0
sabrina

c est pas un cd piraté c est une copie du cd et la personne viens de me dommé la clé mais sa fontion toujours pas et la j ai plus rien a ecran car coupure j ai un ecran noir et un bip de ordinateur
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas dit que c'était un Cd piraté, j'ai juste dit que c'était un Cd gravé et pas un original.

et la j ai plus rien a ecran car coupure <= coupure de quoi?
0
sabrina

coupure de courant donc ordinateur cest eteint est la ecran tout noir et avec un bip mais il s allyume quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 389

Bonjour,

je crois que même avec une copie d'un CD de windows XP, on peut faire une installation. Reste à savoir si la clef (5 groupes de 5 chiffres ou lettres) est bien celle du CD.

A défaut d'installer windows, tu peux installer une version gratuite de linux, genre UBUNTU avec de nombreuses applications qui n'ont rien à envier à Windows. On galère un peu au début mais c'est faisable.
L'installation de Ubuntu te permettra déjà de voir si ton pc n'a pas de problème hard.
A+

pépé
0