Ecouter sa musique sur plusieurs ordinateurs
Fromthemoon
Messages postés
28
Statut
Membre
-
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai cherché des solutions sur internet mais n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant, je pose donc ma question ici, peut-être que quelqu'un aura une solution...
Je possède deux ordis chez moi (un mac et un pc). Toute ma musique est stockée sur mon pc, j'utilise itunes pour ça. Je me demandais si il y avait moyen de pouvoir accéder à ma musique depuis mon mac sans avoir à y stocker toute ma musique, sans avoir à chaque fois à charger la chanson sur mon mac (en effet je ne souhaite pas utiliser de la mémoire pour ça...). Je ne sais pas si il existe une solution gratuite, de partage ou autre...si cela peut passer par le lecteur itunes ce serait l'idéal (pour des soucis de scrobble avec lastfm, entre autre) mais je suis preneuse de toute autre systeme car je doute que cela soit possible.
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! ;)
J'ai cherché des solutions sur internet mais n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant, je pose donc ma question ici, peut-être que quelqu'un aura une solution...
Je possède deux ordis chez moi (un mac et un pc). Toute ma musique est stockée sur mon pc, j'utilise itunes pour ça. Je me demandais si il y avait moyen de pouvoir accéder à ma musique depuis mon mac sans avoir à y stocker toute ma musique, sans avoir à chaque fois à charger la chanson sur mon mac (en effet je ne souhaite pas utiliser de la mémoire pour ça...). Je ne sais pas si il existe une solution gratuite, de partage ou autre...si cela peut passer par le lecteur itunes ce serait l'idéal (pour des soucis de scrobble avec lastfm, entre autre) mais je suis preneuse de toute autre systeme car je doute que cela soit possible.
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! ;)
A voir également:
- Ecouter sa musique sur plusieurs ordinateurs
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Montage vidéo photo musique gratuit sur pc - Guide
- Écouter musique en arrière-plan android - Guide
- Je cherche une musique - Guide
4 réponses
Si vous possédez une box avec prise USB alors je vous conseillerais de mettre votre musique sur un disque dur externe et de le brancher sur la box. Ainsi les musiques seront accessible via le 2 ordinateurs à condition d'être connecté au réseau. Cette solution me parait la meilleure puisqu'il n'y a pas besoin d'allumer le PC pour accéder au musiques via le Mac.
Bonjour,
j'utilise aussi iTunes pour écouter ma musique et je possède trois PC. Pour partager ma musique entre ces trois ordinateurs, j'utilise la fonction "Partage à domicile" que vous pouvez activer dans "Avancé"Je ne sais pas si le fait d'avoir un Mac ou un PC change son fonctionnement mais cela marche chez moi donc en ayant un compte Apple et une connexion Wi-Fi. J'espère que cela a répondu à votre question et qu'elle vous sera utile.
Cordialement,
j'utilise aussi iTunes pour écouter ma musique et je possède trois PC. Pour partager ma musique entre ces trois ordinateurs, j'utilise la fonction "Partage à domicile" que vous pouvez activer dans "Avancé"Je ne sais pas si le fait d'avoir un Mac ou un PC change son fonctionnement mais cela marche chez moi donc en ayant un compte Apple et une connexion Wi-Fi. J'espère que cela a répondu à votre question et qu'elle vous sera utile.
Cordialement,
@steff458, ce serait une solution en effet mais cela m'obligerait à quand même transférer les chansons que je veux écouter du disque dur à l'ordi, non? Je tenterai quand même, pour voir. Dans tous les cas merci :)
@Bizzyboy, ce serait la solution idéale en effet!
Est-ce que cela exige d'avoir l'ordi où la musique est installée allumé quand on veut l'écouter sur un autre ordi? La musique ne prend donc pas de place sur les deux autres ordis?
Je vais essayer, merci beaucoup!
@Bizzyboy, ce serait la solution idéale en effet!
Est-ce que cela exige d'avoir l'ordi où la musique est installée allumé quand on veut l'écouter sur un autre ordi? La musique ne prend donc pas de place sur les deux autres ordis?
Je vais essayer, merci beaucoup!
Rebonjour,
en fait, il faut avoir les deux ordinateurs allumés, puis en utilisant le "Partage à domicile", transférer les chansons désirées d'un ordinateur à l'autre afin qu'elle soit dans la bibliothèque de ce dernier. Après avoir transféré la musique désirée, vous n'aurez plus besoin de l'autre ordinateur pour écouter la musique puisqu'elle sera dans la bibliothèque.
J'espère que ça marchera,
cordialement,
en fait, il faut avoir les deux ordinateurs allumés, puis en utilisant le "Partage à domicile", transférer les chansons désirées d'un ordinateur à l'autre afin qu'elle soit dans la bibliothèque de ce dernier. Après avoir transféré la musique désirée, vous n'aurez plus besoin de l'autre ordinateur pour écouter la musique puisqu'elle sera dans la bibliothèque.
J'espère que ça marchera,
cordialement,
Ah d'accord, en fait cela transfèrerait la musique mais prendrait donc quand même de la mémoire, l'effet est le même que si je transfère simplement ma musique d'un ordi à l'autre... je cherche une solution pour pouvoir accéder à ma musique sans l'avoir vraiment sur le disque dur de mon mac, mais je crois que c'est un peu compliqué...
Quoi qu'il en soit merci quand même pour l'aide!
Quoi qu'il en soit merci quand même pour l'aide!
Bon, je pensais avoir trouvé la solution en activant le partage en réseau local, en effet ça me permet de lire ma bibliothèque itunes sur mon mac comme je le voulais, sans rien réinstaller sur le mac, mais comme je m'en doutais bien sur ça ne marche pas quand l'ordi où est ma musique est éteint donc... finalement ça ne me sert à rien. :(