Etant néophyte en la matière je voudrais savoir quel est le meilleur choix de carte graphique pour remplacer celle que j' ai actuellement, nvidia geforce 9500 gs (512mo).
J'en voudrais une de 1024 mo pour jouer a des jeux récents et ne plus avoir les problèmes que j'ai actuellement : fps trop bas, freeze, retour window.
Je ne veux changer que la carte, avec un budget inférieur à 100 euros.
Ma config :
*Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6002) Service Pack 2
*Carte mère : SMBios version 2.5 PEGATRON CORPORATION Benicia 1.01
Bios: American Megatrends Inc. 5.30 09/05/2008 taille: 1024Kb
Hmmm, pour moins de cents euros avec une alim de 300W sa va etre juste juste, tu risque pas de trouver quelque chose de très puissant, et qui risque de consommer beaucoup inutilement, donc a par la réponse de karim, je voit pas trop :/
Merci pour vos réponses rapides^^
Il faudrait une alimentation de combien avec cette carte sapphire-radeon? Quelle serait la meilleure alimentation en rapport qualité / prix toujours dans l'optique faible budget? Est-ce compliqué à installer? Je n'ai jamais changé d'alimentation
Pour cette carte graphique, une alim de 500W suffit amplement :)
Perso, pour les alims j'ai toujours pris de la marque Corsair, elles sont peu cher généralement, et performantes.
Regarde ici, t'a un Corsair CX v2 600 W : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10047568.html Tu n'es pas obligé de prendre du 600W, mas vaut mieux prendre plus que pas assez, tu verras plus tard, sa sera a ton avantage, surtout quand on voit que pour 5€ de plus seulement on choppe une 600W a la place d'une 500W...
Installer ? Rien, facile, enfin, pour ceux qui savent faire, mais il va falloir démonter ton pc mon ami, mais rien de grave, sa prend 1/2 max. et y'a pleins de vidéos sur internet ! :)
Mais attention quand meme, quand on change les composants d'un pc, il y a risque que ls autres ne fonctionnent pas avec lui ! Par exemple, il faut que ton alim soit au format ATX, si ton boitier de pc est ATX, en micro ATX, s ta tour est en micro ATX... et il faut que sa soit compatible avec ta carte mere, ATX 21 broches etc...
Mais t'inquietes pas, je t'ai prémaché le travail, l'alim est compatible avec la carte graphique ;)