Signification d'une croix

Fermé
M.A.R - Modifié par M.A.R le 17/06/2012 à 18:20
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 juin 2012 à 17:56
Bonjour,
Aujourd'hui en regardant dans de vieux cartons, j'ai retrouvé un croix qui appartenait à mon père. Ne connaissant pas sa signification, je vais vous la décrire en espérant que vous m'en appreniez un peu plus sur cette mystérieuse croix.
P.S : j'ai déjà cherché sur internet, je n'ai trouvé aucune photo de croix semblable à celle-ci.

Description : C'est une petite croix. Chaque branche de cette croix fond la même taille, et son non pas joint par un angle droit comme une croix normal, mais par un arc de cercle, ce qui fait son originalité. Au centre de celle-ci se trouve un soleil, avec un grand nombre de rayon.
4 de ces rayons sont plus grand que les autres, ils forment à eux quatre, une nouvelle petite croix, qui a pour centre, le centre du soleil, et donc le centre de cette croix toute entière.

Je pense vous avoir décrit cette mystérieuse croix avec suffisant de détails, pour que vous puissiez m'éclairer dans mes recherches.
Pour plus d'informations, dans le cas où ma description ne serai pas assez claire, n'hésitez pas.

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
17 juin 2012 à 17:56
Bonjour,

Quel rapport avec la gravure ????
4